> > > > A côté
2

A côté

« Sierentz: la winstub de Laurent »

Article du 21 octobre 2016
Anne, Laurent et Marco Arbeit © GP

Anne, Laurent et Marco Arbeit © GP

C’est le neuve bonne idée de l’Alsace côté Sud. Et cela s’appelle: « à côté ». Laurent Arbeit, qui gère la grande maison du bourg sudiste et sundgauvien de Sierentz, à créé, juste à côté de son Saint-Laurent, une winstub contemporaine, en rachetant l’ex café de village. On vient désormais manger, dans un cadre alerte, clair, modernisé, avec son vaste comptoir en cuivre, sa table desserte en bois, son grand mur en lattes de noyer, une cuisine au goût du jour, simple, franche, un brin canaille.

Œuf de ferme du Wolfgarta coulant sur des haricots verts © GP

Œuf de ferme du Wolfgarta coulant sur des haricots verts © GP

Les parents, Anne et Marco, sont au relais à l’accueil, servent les copains qui viennent boire le coup de blanc (ou de rouge) du moment, tout en faisant un sort à la terrine tout cochon avec son chutney d’oignons rouges, à l’oeuf de ferme du Wolfgarta coulant sur des haricots verts et son lard croustillant, au maquereau au vin blanc avec son crémeux au raifort, comme à la truite farcie en papillote au beurre émulsionné.

Truite du Sundgau en papillote farcie beurre citron et herbes © GP

Truite du Sundgau en papillote farcie beurre citron et herbes © GP

Il y a encore, au fil du marché, le poisson du moment servi sur son risotto de fenouil ou la joue de boeuf façon bourguignon, avant le cappuccino de chocolat crémeux et tiède avec son crumble noisette et le wok d’abricots a miel des fleurs sur son pain perdu à la vanille. Bref, un p’tit bonheur sympa comme tout, sans prétention autre que de nourrir avec bonheur au moindre coût. Possibilité de louer le salon pourvu de jolis vitraux pour les fêtes de famille ou les agapes complices.

Vitraux au salon © GP

Vitraux au salon © GP

A côté

2, rue Rogg Haas
68150 Sierentz
Tél. 09 83 37 16 80
Menus : 20 (déj.), 27 €
Carte : 30-45 €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi

A propos de cet article

Publié le 21 octobre 2016 par

A côté” : 2 avis

  • Rien ne vous échappe! On a visité la maison au mois d’août, mais on gardait cet article en réserve. L’esprit ici est bien de suivre les saisons et le marché du moment.

  • Max Coste

    La deuxième quinzaine d’octobre est-elle encore la saison des haricots verts ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

A côté