Mani

« Ajaccio: le snack de Romuald »

Article du 21 juillet 2016
Romuald Royer © GP

Romuald Royer © GP

Romuald Royer, qui est le chef étoilé de Propriano au Lido et a ouvert une boulangerie-snack face au port, a récidivé à Ajaccio, au cœur de la vieille ville. Le lieu a du charme, joue le bar de copains, les tables au dehors, hautes et basses, les plats basiques, d’autres plus élaborés, la carte des vins dense et fournie. Bref, c’est une manière amusante de goûter aux belles idées de Romuald qui sait ancrer la Corse dans l’air du temps.

Poulpe tradition Lido © GP

Poulpe tradition Lido © GP

On peut se régaler avec un seul plat servi copieusement, picorer ici et là, se faire plaisir sans anicroche. Le croque-monsieur version briochée, le burger de veau avec béarnaise et Savora, le carpaccio de tête de veau à la tomate, citrons et tomates confits, la poêlée de poulpes « tradition Lido » ou encore l’espadon d’Ajaccio snacké servi avec ses légumes dits CGC (carottes, gingembre, courgettes) et son beurre de fenouil plaisent sans mal à tous.

Carpaccio de tête de veau

Carpaccio de tête de veau

Fortiche côté sucré, Romuald épate avec la panacotta « très vanille » et son crumble de petit Lu, comme sa « tarte aux fraises tombée » pas vraiment toute seule et qu’on déguste en jolis « débris » avec crème et chocolat blanc. La carte des vins, est riche, fait le tour de l’île de Beauté, révélant de belles surprises, comme le Clos Signadore de Patrimonio qui épate son monde en rouge avec art. Le service féminin est charmant, jeune, léger, parfois inattentif. Mais il se rôde. Bref, le futur « bon coût » de la ville est là…

Panna cotta très vanille © GP

Panna cotta très vanille © GP

 

Mani

7, rue du Roi de Rome
20000 Ajaccio
Tél. 04 95 50 10 42
Carte : 24-55 €
Horaires : 12h-14h30 19h-22h30
Site: www.mani.fr

A propos de cet article

Publié le 21 juillet 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Mani