Cape Sounio

« Cap Sounion : dîner et plus face au temple de Poséidon »

Article du 11 juillet 2016
Le temple de Poséidon © GP

Le temple de Poséidon © GP

Il y a la beauté du site, la côte qui s’enroule vers la mer, le temple de Poséidon avec ses hautes colonnades, l’hôtel de luxe à flanc de plage comme une offrande. La chaîne Grecotel administre là un maillon de luxe avec ses beaux espaces tournés vers le grand bleu et le site du temple au loin. Si l’emplacement appartient à l’Etat – il y avait là une villa bâtie au temps du régime des colonels, agrandie depuis -, la gestion est privée, la clientèle en partie grecque, redécouvrant ce beau site ouvert à tous de façon privilégiée, en partie internationale, faisant une étape de découverte sur la route des sites mythiques de la Grèce antique et, pourquoi pas, une halte avant la découverte des Cyclades.

L'hôtel  © GP

L’hôtel  © GP

Le chef © GP

Le chef © GP

Nous sommes là 67 km au Sud d’Athènes, qu’on atteint, en 1h30 par une route côtière fréquentée. Si les chambres ont le grand confort moderne suivant les normes internationales, la cuisine joue, elle, le grand jeu du régionalisme hellène sous la houlette du chef Tzanetos Anastasios qui, hormis le grand buffet dévolu aux pensionnaires, régale de mets ciselés, avec, ça et là, des cuissons appuyées.

Poulpe et mulet © GP

Poulpe et mulet © GP

Risotto de pâtes aux fruits de mer © GP

Risotto de pâtes aux fruits de mer © GP

Poulpe à la purée de fèves (« fava ») et mulet avec son tarama au romarin, risotto de petites pâtes dites « langues d’oiseau » aux fruits de mer, mérou au yaourt de chèvre, herbes et légumes du potager ou encore agneau rôti en cocotte avec sa purée d’aubergine et sa sauce marjolaine passent avec aise. Même si le mérou pourrait être moins cuit et la cuisson de l’agneau rosée et sa peau un brin caramélisée. Les vins de Crète et du Péloponnèse accompagnent, en trois couleurs, cette sage cuisine terre/mer.

Mérou © GP

Mérou © GP

Agneau et aubergines © GP

Agneau et aubergines © GP

In fine, on n’oublie pas de trinquer à la liqueur de myrte, après avoir fait un sort au feuilleté croustillant de chocolat blanc  avec sa glace cannelle. Yamas!

Feuilleté au chocolat blanc © GP

Feuilleté au chocolat blanc © GP

Le patio de nuit © GP

Le patio de nuit © GP

Cape Sounio

BP 112, GR
19500 Sounio
Grèce
Tél. +30 22920 69700
Chambres : 220-320 €
Carte : 80-150 €
Site: www.capesounio.com

A propos de cet article

Publié le 11 juillet 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Cape Sounio