2

Les 3 J

« Nocé : c’est du Joly! »

Article du 4 juin 2016
Stephan Joly © GP

Stéphan Joly © GP

Bonne, élégante, conviviale, savoureuse et peu chère: c’est la maison de Stéphan Joly qui créa jadis cette demeure au coeur d’un beau village historique du Perche, face à l’église, avec son frère et son père (les 3 J de l’enseigne). La maison a du chic, du charme, les menus sont pleins de verve, la carte des vins est pondérée, les idées fusent. Bref, on se fait fête ici sans mal et un voyage gourmand au coeur du Parc Naturel se trouve à deux pas, face au Manoir de Courboyer, ne se conçoit pas sans une visite ici même.

Crème de petits pois, ris de veau et truffes © GP

Crème de petits pois, ris de veau et truffes © GP

Il y a, bien sûr, cet alléchant  menu « Perche » à 27 € (avec la terrine de queue de boeuf à l’andouille, la limande sole, plus l’assortiment des desserts), mais aussi, à l’échelon au-dessus, des idées de bon ton, qui tiennent compte du terroir du Grand Ouest dans ses belles largeurs. Crème de petits pois, ris de veau croquant, truffes d’été, raviole de lotte et écrevisses, pressé de sole et langoustines, crackers de sarrasin aux légumes grillés font figure d’entrées malicieuses.

Turbot et homard breton © GP

Turbot et homard breton © GP

Il y encore les saint-pierre, gambas et houmous, le turbot et homard breton au chou pak choï et curry vert, la canette rôtie aux navets laqués au miel et jus de yuzu, comme la jolie pièce de boeuf en croûte d’estragon avec son risotto d’asperges et ses courgettes. Le quincy de Mardon et le saumur-champigny de Filliatreau à Chaintres passent là dessus avec aise.

Canette rôtie, navets laqués © GP

Canette rôtie, navets laqués © GP

Et les desserts (fraîcheurs de litchie, framboise, pêche et mascarpone, millefeuille fruits rouges, pomme braisée au four et nougat glacé au miel du Perche, moelleux au chocolat, cerises confites et abricots) s’imposent comme d’exquises évidences. Il faut vite redécouvrir Stephan Joly !

Assortiment de desserts © GP

Assortiment de desserts © GP

Les 3 J

1, rue du Docteur Paul Gireaud
61340 Nocé
Tél. 02 33 73 41 03
Menus : 27, 39,50, 49,50 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Site: aubergeles3j.fr

A propos de cet article

Publié le 4 juin 2016 par

Les 3 J” : 2 avis

  • Marc CABARET

    Meilleur restaurant du Perche avec un chef inventif plein de malices.
    A faire absolument et régulièrement pour profiter entièrement des plats proposés sur la carte.

  • Nous fréquentons cet établissement depuis son ouverture, c’est le meilleur restaurant du Perche

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les 3 J