> > > Carine Veyrat "La Reine des Près"
12

Carine Veyrat "La Reine des Près"

« Veyrat de père en fille: les délices de Carine »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 15 juin 2010

Je vous parlais l’autre jour de Marc Veyrat, de son retour à Veyrier-du-Lac, par l’intermédiaire de son élève Yoann Conte, de ses projets d’écolodge sur le plateau de Beauregard, à Manigod, de son « fast-good bio » (Cozna Vera) sis dans une dépendance de son ancienne auberge de l’Eridan, à Annecy-le-Vieux. J’oubliais de vous dire que dans cette dernière maison, revue avec chaleur en salon boisé et cosy avec terrasse sur le lac, Carine, sa fille, qui fut sa pâtissière, après des classes chez Pierre Hermé et Raymond Blanc au Manoir des Quat’Saisons, a créé un bel  espace à elle, joliment dédié aux gâteaux d’autrefois. Sa brioche à la praline rose est une merveille, sa tarte aux myrtilles avec pâte épaisse mais fondante est un plaisir d’enfance, ses religieuses en crumble (rose, violette) sont à se pourlécher. Et ses quiches, soupes, salades, qui s’arrosent de thés des meilleurs jardins, permettent de faire ici des dinettes exquises.Voilà un QG de coeur.

Carine Veyrat "La Reine des Près"

A propos de cet article

Publié le 15 juin 2010 par

Carine Veyrat "La Reine des Près"” : 12 avis

  • Bonjour,

    Très satisfait de l’accueil. J’ai trouvé tout le monde bien sympa.
    Je me suis régalé tant par le menu que par la gentillesse de Carine VEYRAT.
    J’ai trouvé toute l’équipe pro et souriante.
    Par bonheur, nous y retournons bientôt, pas à 2 mais à 17 !!.

  • RICHARD Marianne

    Bonjour,je suis très déçue:mardi 4 Mars,14h,nous arrivons pour prendre café et dessert:le serveur nous dit :vous n’avez pas lu les panneaux?nous sommes en plein service et le salon de thé ouvre à 15h!!ni bonjour,ni « assoyer vous ,on va s’occuper de vous RIEN
    on regarde le prix des gâteaux :7Euros une part de tarte,on réfléchit et on se dit qu’il vaut mieux s’en aller,ces commerçants n’ont pas besoin de client qui consomme café/patisserie!
    conclusion:la vue sur le lac est magnifique:c’est Annecy mais le prix est injustifié,le cadre est rococo,la cour mal entretenue bref je conseille de ne pas se faire prendre pour des gogos et de passer son chemin !ce genre d’établissement n’est pas à la Hauteur de la « fameuse « touche française!!!il existe de très bons établissements à Annecy…..

  • maeva serra

    Bonjour,
    ravie d’avoir découvert cet endroit ou de suite on se sent bien.
    Bons produits, prix raisonnables, très jolie déco. L’accueil au risque de déplaire à certains commentaires chaleureux et souriants……
    Pour ceux qui comme j’ai pu le voir il y a une semaine, arrivent aux heures de pointes sans réservation et se plaignent de l’attente en montant le ton ,cet endroit n’est pas pour vous……

  • FrançoiseG

    bonjour,
    j’y suis allée uniquement pour prendre le thé à plusieurs reprises avec ma mère et mon ami. A chaque fois, nous avons été très bien accueillis et très bien servis et dans un temps correct. Il est vrai qu’à chaque fois, il n’y avait pas trop de monde et nous n’y avons jamais mangé. Mais nous avons été déjeuner chez Yoann Conte, dans la Nouvelle Maison de Marc Veyrat, où nous avons pu apprécier une cuisine recherchée, sans toutefois n’avoir pas aimé le concept du menu que nous avions choisi. Cela reste quand même un bon souvenir. On l’a fait.

  • Sylvain

    Je ne comprends vraiment pas vos commentaires !!??
    je me suis rendu moi aussi deux fois dans se petit coin fort sympa, la première fois pas pure hasard, et nous avons été très bien accueilli, bons produits et copieux, parfait quoi.
    La seconde fois, dimanche 10 mars 2013  » Carinne  » m’a même reconnu, surpris qu’elle se souvienne de ses clients, mais si vous observez un peu, vous verrez qu’elle prends le temps d’avoir à chaque fois un petit mots pour ses clients.

    Serte si vous venez aux heures de pointes ou si vous ne réservez pas, l’établissement étant pas immense, ne vous attendez pas à avoir de la place sur un claquement de doit. Victime de son succé ??

    Je l’ai remercier  » Carinne  » du très bon repas mais surtout de sa gentillesse et de son accueille, un régale de gentillesse et de sourire…..

    C’est sûr, j’y retournerai !!!!!!!

  • Pascal

    Nous avons été à deux occasions dans ce restaurant / salon de thé à deux occasions.
    La première fut pour un déjeuner entre amis où nous nous sommes installés en terrasse, le cadre et la vue sur le lac était très agréable et nous a largement permit de faire abstraction du peu d’attente. En même temps l’intérieur comme l’extérieur étaient complets. La personne en photo plus haut, Carine nous a tout de même bien accueilli et à même prit un peu de temps pour discuter avec nous.
    La formule à 28 euros était très généreuse, présentée sur un plateau.
    Des produits de saison et du coin comme la tourte au reblochon, un pur plaisir ! Enfin un vrai chocolat chaud Maison.
    La seconde fois nous avons été diner dans ce même établissement. L’ambiance était encore différente, très intimiste, comme dans un chalet en montagne.
    Pas un faux pas cette fois-ci, les desserts m’ont plu dans l’ensemble hormis la tarte au chocolat.

    Un peu surpris des précédents commentaires. Il semblerait que vous pensiez en fréquentant ce lieu, avant tout vous offrir du Marc Veyrat a bas prix … Pensez alors à économiser au minimum dix fois la note dans cet établissement pour vous rendre chez son père …
    Quant à la personne qui parle de prendre une brioche à côté, vous êtes ridicule … Il s’agit d’une boulangerie Chevallier où j’ai moi-même travaillé plus jeune. Il faut vouloir acheter des produits de mauvaise qualité, réalisés en usine et congelés.

    Pour découvrir ce restaurant il faut aimer les vrais produits et savoir les apprécier.

  • rayloud

    il n’est pas normal que cet etablissement ne redresse pas ses erreurs ….Marc que fait tu ?

  • Marie-Noëlle

    J’ai été très déçu par le restaurant soit disant renommé. Trop d’attente, 47mn pour avoir notre commande apéro, et après quand nous avons eu l’entrée, surprise !!! salade pas fraîche (les bouts des feuilles étaient marron et les feuilles à moitié pourris) quand au crabe avec son coulis de tomate était à moitié congelé. Donc nous sommes parties pour finir notre repas ailleurs. Très cher pour ce que c’est …… En plus le personnel , pas souriant du tout. On aurait dit qu’ils venaient tous travailler par obligation. La seule personne qui nous a reçue avec le sourire , c’était la vendeuse du magasin bio où nous étions allées avant, personne très aimable. Je ne suis pas prête d’y retourner , n’y de faire de la pub. Dommage car le cadre était beau

  • juliette

    restaurant pitoyable. Aucun accueil, beaucoup trop d’attente. Les plats ne sont pas servis en même temps, mon fils de 2 ans a été servi 20 minutes après mon mari et moi-même. Très cher pour ce que c’est. Nous avons eu le plaisir également d’entendre carine veyrat crier sur ses employés de la cuisine.

    Nous n’avons même pas eu droit à un au revoir.

    Je ne le recommande vraiment à personne. Gordon Ramsay ferait bien d’y mettre de l’ordre et lui apprendre le métier de restauratrice.

  • lea

    Merci de vos commentaires a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!
    cet etablissement est un antagonisme au monde de la restauration.
    accueil aucun
    bonjour en 1ère option
    sourire en triple option
    prix exagere par rapport a la qualite du service
    sachez que vous ne saurez pas bienvenue si vous avez le malheur de demander un cafe à 14h, et que nous n’allez pas dejeuner!!
    ce jolie etablissement de l’exterieur est bien loin de l’etablissement de papa….
    economisez vous sous et prenez une brioche a la boulangerie qui se trouve tout pres, car le sourire n’est pas en option 🙂

  • blanc

    manqueriez vous de personnel ou d’intérêt pour les clients que nous sommes…!
    il est vrai papa est en terrasse avec ces collaborateurs d’émission télévisée…!
    il est 15 heures je m’assied en terrasse
    personne n’est venu, ni pour présenter une éventuelle carte ni pour demander la commande…..
    mes voisines slaves, à bout de patience se sont levées pour quérir un gobelet,
    il est vrai que boire son thé à même la théière pas aisé…..
    j’ai attendu vainement 25 minutes
    j’ai quitté l’endroit lentement
    inutile de faire de la pub à l’extérieur pour la Savoie et ses produits
    il faudrait pour cela être un tout petit peu à l’écoute de la clientèle!

  • GAYON Francoise

    Bonjour,
    Quelle déception…. de séjour à Annecy sous un très beau soleil, nous nous sommes
    arrêtés chez Carine VEYRAT. La terrasse était complète, nous nous sommes installés
    en retrait sur un salon de jardin. Le personnel semblait débordé. Au bout de 35 min
    d’attente, aucun serveur n’est venu prendre notre commande… nous sommes partis
    aussi discrètement que nous étions arrivés.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Carine Veyrat "La Reine des Près"