2

Le Grill de la Mourachonne

« Pegomas: le bon grill des Petit »

Article du 17 avril 2016

Une jolie table à viandes et son accueil familial, mis au jour par notre correspondant de la côte d’Azur, l’infatigable Alain Angenost… Suivons-le chez les Petit !

Pierre, Maxime et Alexandre © AA

Pierre, Maxime et Alexandre © AA

Il a approché les plus grands chefs, a été grossiste en charcuterie traiteur, a eu l’envie de créer son propre restaurant avec une devise (signée Paul Bocuse) qui lui est chère : « Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée. » Après plusieurs affaires, revendues chaque fois au bout de quatre ans, Pierre Petit a posé ses valises à Pegomas pour y créer un grill de charme avec son fiston Maxime.

La façade © AA

La façade © AA

Celui-ci apporte sa modernité et son père l’expérience. D’une vieille bâtisse centenaire au bord de la Siagne, ils ont fait un spacieux bistro/brasserie, avec sa grande terrasse couverte et ombragée, se spécialisant en viandes et poissons grillés. Dernièrement, leur ami Alexandre Polmard, fournisseur à Saint-Mihiel, en Meuse, d’une viande au goût unique, issue d’un des plus beaux élevages français et élaborée avec amour comme un grand vin, a savamment animé l’assemblée avec un BBQ endiablé puis un bar à tartares.

Tartares et carppacio © AA

Tartares et carpaccio © AA

Tradition, aux deux Polmard (bœuf et bœuf séché), au gingembre, italien (copeaux de parmesan, pignons, tomates séchées, huile d’olive), ces tartares sont maturés 4 semaines et le bœuf séché, 8 semaines. Le carpaccio à l’huile d’olive Cédric, citron pressé qui les accompagne, lui, 6 semaines. Parmi les viandes proposées, le pavé salé Polmard (sept semaines de maturation, dont une de salage) a un goût de noisette et sa chair est semblable à celle d’un thon rouge.

Pavé salé © AA

Pavé salé © AA

Le homard entier décortiqué, rôti, sur son lit de linguines, foie gras et crème de truffe, une trilogie marine, dos de cabillaud skrei, pavé de saumon label rouge et mi-cuit de thon Akami avec linguine à l’encre, crème corail d’oursin, offrent de jolis plaisirs iodés.

Homard rôti © AA

Homard rôti © AA

En douceurs finales, les crémeux (au café ou citron), présentés en bocaux, passent sans mal. Un service avenant et rapide, des offres pour toutes les bourses, des assiettes généreuses: voilà une adresse qui ne manque pas de jolis arguments.

Crémeux café © GP

Crémeux café © GP

Le Grill de la Mourachonne

3, place du Logis
06580 Pegomas
Tél. 04 93 77 96 60
Carte : 35 €
Horaires : 11h30-14h15, 18h30-22h15
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.legrilldelamourachonne.com 

A propos de cet article

Publié le 17 avril 2016 par

Le Grill de la Mourachonne” : 2 avis

  • Kevin

    Le Grill de la Mourachonne, une référence dans la vallée de la Siagne où l’on retrouve des plats de qualité. À tester obligatoirement!

  • beguier

    toujours accueillis avec le sourire pour passer un agréable moment à table. très belle carte avec du choix et de la qualité .très bon restaurant à recommander

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Grill de la Mourachonne