> > > > 99 HaYarkon au Dan Tel Aviv

99 HaYarkon au Dan Tel Aviv

« Tel Aviv: la belle surprise du Dan »

Article du 21 février 2016
L'accueil © GP

L’accueil © GP

Bon c’est vrai, le lieu, discret, avec ses trente couverts, comme un espace clos, n’est pas très glamour et, même s’il prend place dans l’hôtel le plus chic de l’avenue Hayarkon, face à la mer, il n’est pas le restaurant le plus gai de la ville. L’immeuble est célèbre pour sa façade lumineuse et colorée signée Agam côé mer, le luxe règne à l’intérieur. La cuisine fut toujours l’une des plus soignées, même où temps pas si lointain où Tel Aviv n’était pas une capitale gourmande ou au moins le carrefour joyeux et festif qu’il est aujourd’hui.

Vitello Tonnato © GP

Vitello Tonnato © GP

Depuis neuf ans, le discret Oved Alfia y propose une cuisine à la fois fine, locale, avec des idées européennes, d’autres du Proche Orient et estampillée casher. Le toast de foies de volaille en amuse-gueule, le vitello tonnato, avec la viande tendre de veau rosée mise en évidence sur la crème de câpres, le SeaFish « Shishlik », variante poissonnière du shachlik, avec du mérou et une fine crème de haricots blancs et salade de tomates, ou encore la belle entrecôte dans son jus sont fort bien menés.

SeaFish "Shishlik" ©  GP

SeaFish « Shishlik » ©  GP

On ajoute la pomme confite sur sa pâte sablée avec sa crème chantilly légère et sa violette en issue. Assez, avec un joli pinot noir aux airs de côtes de Beaune, estampillé Yarden, pour vous donner envie de faire ici étape au calme.

Pommes confites, pâte sablée, chantilly © GP

Pommes confites, pâte sablée, chantilly © GP

99 HaYarkon au Dan Tel Aviv

99 HaYarkon Str.
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 3 520 2525
Carte : 70 €
Horaires : 18h30-22h30
Fermeture hebdo. : Tous les midis. Vendredi, samedi
Site: fr.danhotels.com/TelAvivHotels/DanTelAvivHotel/Resturants

A propos de cet article

Publié le 21 février 2016 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

99 HaYarkon au Dan Tel Aviv