Au Cèdre

« Strasbourg : le bonheur chez Elias »

Article du 29 décembre 2015
Elias Tachy et le chef Nabil © GP

Elias Tachy et le chef Nabil Makhoul © GP

Une ambassade gourmande du Liban au coeur de la capitale européenne: voilà ce qu’a créé Elias Tachy, au coeur de la Krutenau. Libanais, attaché à ses racines, Strasbourgeois depuis quarante ans, il est ORL dans la journée à Sélestat, revient le soir dans sa demeure de la Krutenau pour vérifier que celle-ci fonctionne à merveille, jouant la cuisine délicate et l’accueil soigné.

Sanboussek © GP

Sanboussek © GP

Deux chefs, Joseph Boukhalil et Nabil Makhoul se relayent pour composer les plus délicats mezzés à la mode libanaise  de Strasbourg. Houmous (mousse de pois chiches à la crème de sésame), mouttabal (purée d’aubergines), moussaka, qui est ici une ratatouille aux pois chiches, sambousek (chaussons et rissoles) farcis à la viande ou au fromage, salade d’aubergine, falafel, kafta, taboulé, chich taouk, splendide ailerons de poulet au citron, méchoui mixte, avec ses brochettes grillées de lahm méchoui, kafta et taouk, autrement dit agneau, boeuf, poulet ou poulet : voilà ce qui vous attend là avec délicatesse.

Falafels © GP

Falafels © GP

Tout ceci est fort soigné, jouant le jeu des épices en finesse. Et s’accompagne, après le raki frappé en préliminaire, d’un voyage à travers le Liban du vin (les Emirs, Nakad, Heritage, Château Musar), qui rappelle, à qui en douterait, que ce petit pays tant convoité est un lieu de gastronomie soignée. En issue, on cède au mouhalabieh (flan à l’eau de rose et la fleur d’oranger) et katayef (fin gâteau à base de pâte de crêpe farcie de la crème de lait, de pistaches ou de noix). Bref, une douce incitation, fort chaleureuse, au voyage immobile.

Mouhalabieh et katayef © GP

Mouhalabieh et katayef © GP

Au Cèdre

1, rue du Saint Gothard
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 25 14 69
Carte : 35-45 €
Horaires : 12h-14h, 19h-23h
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche midi
Site: www.au-cedre.com

A propos de cet article

Publié le 29 décembre 2015 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Au Cèdre