> > > > La Brasserie Bordelaise
4

La Brasserie Bordelaise

« Ma brasserie à Bordeaux »

Article du 27 novembre 2010

J’aime bien Nicolas Lascombes, qui fut l’aubergiste malicieux du Bouchon Bordelais et du Grill, appris le métier chez Jean-Pierre Xiradakis, le gai luron de la rue de la Porte de la Monnaie à la Tupina. Il a vendu ses deux premières affaires, s’est recentré sur la dernière pièce (maîtresse) de son petit empire de bouche. Et fait le coup du charme avec ce lieu cosy, très « campagne en ville ». La déco genre pierre et bois, les tables en aulne, les vins sélectionnés avec nez et répartis avec malice sur une carte des vins fantastique pour un lieu relax. On n’oublie pas les mets de terroir rigoureux et judicieux, l’ambiance sereine, très « copain/copain » et le service féminin charmant.

On se délecte là de soupe de jour, boudin aux pommes, terrine de caille au foie gras, ventrèche de porc de Bigorre ou encore entrecôte charolaise de 450 gr. Les mets à partager (comme le formidable bocal de pâté de campagne pour quatre), le confit d’oie et l’épaule d’agneau braisée aux mogettes font le plein de saveur et de générosité.  Les poissons (dos de cabillaud rôti à l’ail et huile d’olive, steak de thon servi bleu) comme les fromages affinés chez Jean d’Alos et les desserts à l’ancienne (île flottante, merveilles, tarte Tatin)  valent le coup de fourchette et même un abonnement à l’année.

La Brasserie Bordelaise

50, rue Saint Rémi
33000 Bordeaux
Tél. 05 57 87 11 91
Menus : 17 (déj.), 24, 35 €
Carte : 32-40 €
Site: www.brasseriebordelaise.fr

A propos de cet article

Publié le 27 novembre 2010 par

La Brasserie Bordelaise” : 4 avis

  • Jean-Pierre

    J’ai testé hier à midi , et que dire si ce n’est que j’y reviendrai dès que possible .
    Ce boudin de canard aux pommes grillé , bien assaisonné avait du goût et du coffre , un vrai délice ; la poitrine de porc de Bigorre confite puis grillée , servie avec une vraie purée , avec de vraies pommes de terre fraîches , une branche de thym 1 verre de vin rouge par dessus , la tarte tatin de surcroît faite maison servie avec deux doigts de crème fraîche , que demander de plus ? le bonheur à l’état pur !!!

  • Jean-Paul

    J’en suis à 3 visites pour le repas de midi, un vrai repas de brasserie, viandes goûteuses, andouillette extra,…sans oublier de bonnes frites
    un grand choix de vins à tous les prix (surtout bordelais)
    Un régal pour une cuisine rustique et sans se prendre la tête

  • François

    Bonjour,

    toulousain et de passage à Bordeaux le week-end dernier, je me suis donc empressé de relever l’adresse. Un vendredi soir haut en couleur, ambiance amis amis, l’épaule d’agneau magique ! avec mojettes, et pour finir une tatin généreusement nappée de crème. Résultat : mon amie et moi avons immédiatement réservé pour le lendemain !
    Pour elle des camerons et pour moi le bourguignon avec sa purée maison, un enchantement, même le pain, et l’assiette de porc noir de bigorre, et je ne parle pas des flacons.
    Donc merci de vos conseils.
    D’ailleurs, si vous avez quelques adresses toulousaines dans votre carnet, j’en serai ravi.

  • Juste à l’énoncé des plats tels que  »terrine de caille au foie gras, ventrèche de porc de Bigorre », ca m’accroche instantannément. J’aime bien la cuisine moderne, mais suis d’avantage attaché à ces mets rustiques et réconfortants. Une addresse que je rajoute volontiers aux bons endroits ou aller manger si je suis à Bordeaux.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Brasserie Bordelaise