> > > Café Caumont à l'hôtel de Caumont
2

Café Caumont à l'hôtel de Caumont

« Aix-en-Provence: les merveilles de l’hôtel de Caumont »

Article du 16 mai 2015
En terrasse © GP

En terrasse © GP

La grande nouveauté d’Aix-en-Provence?  La rénovation éclatante de l’hôtel de Caumont, jadis demeure de la famille éponyme, dont on a ressuscité les beaux appartements, devenu conservatoire de musique, mué en centre d’art ouvert à tous, au coeur du noble quartier Mazarin, avec ses jardins verdoyants, ses salons aristocratiques, ses salles d’exposition (celle du moment est dédiée à Antonio Canal dit « Canaletto », le paysagiste éclairé de Venise dans toute sa magie grandiose) ou de cinéma (un film permanent permet de comprendre l’art et la vie de Cézanne, créateur de génie, méconnu en son temps, peintre visionnaire de la Sainte-Victoire).

Thé et pâtisseries © GP

Thé et pâtisseries © GP

On ajoute un salon de thé de grand style avec ses beaux salons tapissés richement, ses pâtisseries signées Délices de Brice à Gardanne, sa petite cuisine maison.

Chambre de Mme de Caumont © GP

Chambre de Mme de Caumont © GP

On peut profiter de la terrasse et de la verdure en sacrifiant au tiramisu, au millefeuille ou au succès à la pistache. Craquant et si aixois en vérité, à quelques pas du central Cours Mirabeau.

Façade © GP

Façade © GP

Café Caumont à l'hôtel de Caumont

3, rue Joseph Cabassol
13100 Aix-en-Provence
Tél. Pas de tél
Horaires : 10h-19h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.caumont-centredart.com

A propos de cet article

Publié le 16 mai 2015 par

Café Caumont à l'hôtel de Caumont” : 2 avis

  • Fontaine

    Bel endroit et le déjeuner raffiné. Sommes repartis enchantés et ne manquons pas d’indiquer cette belle adresse autour de nous. Sommes venus de cannes et avons retrouvé des amis de cavalaire. Quand on aime on ne compte pas (les kilomètres !!!)

  • PELOUX J

    Bonjour. J’apprécie beaucoup ce Musée, son restaurant et son ambiance. On me dit que vous faites aussi des soirées Jazz, je serais très intéressée aussi. Merci et bonne journée.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Caumont à l'hôtel de Caumont