> > > Villa Leihorra

Villa Leihorra

« Ciboure: une nuit à la Villa Leïhorra »

Article du 18 mars 2015
Vue de côté © GP

Vue de côté © GP

Dormir dans un bijou Art déco, à flanc d’océan, avec une magnifique vue sur le port de Saint de Luz, le fort de Socoa, toute la côte qui mène vers Guéthary et Bidart? C’est possible. Une nuit ou plusieurs, dans une chambre un peu mystérieuse, avec sa cheminée de marbre, son coin bibliothèque, sa salle de bain en mosaïques bleues, le tout au premier étage de la Villa Leïhorra.

Patio © GP

Patio © GP

Vous êtes à Ciboure, face à la baie de Saint-Jean-de-Luz, dans une demeure années 1920 signée Joseph Hiriart. Cette oeuvre unique du contemporain basque de Mallet Stevens, qui exerça son talent juste en face, cousine avec d’autres oeuvres de maîtres de l’Art déco tel André Pavlovsky, à qui on doit les deux beaux phares séparant les quais portuaires de Ciboure et Saint-Jean, vaut incontestablement la visite. Celle-ci est possible à la belle saison et sur demande à la maîtresse de maison, Valérie Lannes-Nouel, qui veille avec soin à la restauration minutieuse du lieu.

Salle de bain © GP

Salle de bain © GP

Grand vitrail de Gruber  magnifique patio, splendides jardins face à la mer et trinquet ouvert, plus façade princière: voilà un lieu unique, dans la ville de Pierre Loti (qui écrivit « Ramuntcho »), de Pierre Benoit (enterré au cimetière local) et de Maurice Ravel (né sur le quai qui porte désormais son nom), une cité d’artistes un peu secrets, à redécouvrir.

Détail du vitrail de Gruber © GP

Détail du vitrail de Gruber © GP

Villa Leihorra

1 impasse Muskoa
64500 Ciboure
Tél. 06 87 68 32 10
Chambres : 490 €
Site: www.villa-leihorra.com

A propos de cet article

Publié le 18 mars 2015 par
Catégorie : Voyages Tags : ,

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Villa Leihorra