> > > > Café Brant
2

Café Brant

« Strasbourg: le nouveau Café Brant est arrivé! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 21 novembre 2014
Le service © GP

Le service © GP

C’est « le » spot du moment à Strasbourg: un café historique, proche de la statue de Goethe et de l’université, dans le quartier « impérial » de la ville, évoquant les cafés viennois – on pense évidemment au fameux Landtmann, archétype de ces cafés-brasserie façon « lieux de vie », où l’on se rencontre, boit, mange, grignote, éprouve le mouvement des choses, sentant battre le pouls de la ville. A deux pas de l’Opéra pour le Landtmann, tout voisin de l’université pour le Brant.

Ambiance © GP

Ambiance © GP

Bref, un lieu de vie, remis au goût du jour – et de toujours – par Jean-Noël Dron, de la Kammerzell, du Clou, de la Chaîne d’Or, de Flo, avec l’aide de Christian Maître, l’architecte-décorateur du Stella et de la Strasbourgeoise à Paris, qui a également oeuvré au Petit Max. Assurément, côté déco, c’est réussi avec ce plafond et colonnades à stucs, luminaires Art déco, murs à la feuille d’or, fauteuils de velours beige, joli parquet de chêne. Et, côté ambiance et affluence, tout Strasbourg semble s’être donné le mot.

La Grimbergen © GP

La Grimbergen © GP

On vient petit déjeuner le matin – jusqu’à 11h -, en des formules dites « express », « français », « continental », la dernière avec fromage, jambon, omelette ou oeuf au plat. Boire à toute heure, une Grimbergen douce-amère à la pression (elle pourrait être aisément mieux tirée avec un faux col), une Kronenbourg 1664, un muscat de Lorentz, un riesling d’Hering ou un Lillet Tonic, comme toutes sortes de cafés (une vingtaine, entre ristretto, viennois et irish) et de thés (Kusmi ou Dammann).

Décor © GP

Décor © GP

Et côté tables, si on en n’est qu’aux prémices, en attendant la venue de Stéphane Fieger, ex de la Vignette à la Robertsau, on propose une petite restauration de qualité le midi, entre salade lyonnaise  (mâche, lardons, oeuf poché), saumon teryaki, cheeseburger, bar à la plancha sur choucroute au riesling et pommes grenailles, tartare de boeuf et filet de veau au gratin de pommes de terre avec échalotes confites au vin rouge, avant l’île flottante, la crème brûlée et le café gourmand. Bref, affaire à suivre…

La façade © GP

La façade © GP

Café Brant

11, place de l'Université
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 36 43 30
Carte : 30-55 €
Horaires : 7h-21h

A propos de cet article

Publié le 21 novembre 2014 par

Café Brant” : 2 avis

  • Gérard Bouquet

    Oui, le nouveau Café Brant est très agréable. Mais , j’ai un gros reproche à lui faire, reproche que l’on peut faire aussi pour le Café Broglie, c’est que l’offre de bières y est très insuffisante en nombre et qualité de bières, dans une ville du Rhin supérieur.
    Enfin, servir correctement la bière avec mousse et sous-bock, serait aussi une bonne chose.

  • jouyenjosas

    Dommage de mettre en avant à Strasbourg une bière d’origine belge …

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café Brant