17

Adieu au Point

Article du 8 septembre 2014

10275946_838477396165366_3012513200718835500_n

Je quitte le Point ces jours-ci après 28 ans de bons et loyaux services, et livre la primeur de la nouvelle aux lecteurs fidèles de ce blog qui a dépassé les 300000 visiteurs mensuels. On ne part pas d’un journal prestigieux où l’on a accompli tant de tâches fructueuses, de carnets gourmands de province, de chroniques littéraires, de pages de découvertes touristiques, et, bien sûr, de choix de tables parisiennes, hexagonales ou internationales, de jolis produits et de boutiques savantes, sans un pincement au coeur. Ce qui fut le magazine de Claude Imbert et de Franz-Olivier Giesbert m’a apporté tant de joies probantes que, au terme de l’aventure, trois décennies de journalisme fécond me reviennent en mémoire avec quelque nostalgie. Ces images resteront, à la fois découvertes, coups de coeur, coups de gueule, que je continue et continuerai ici et ailleurs à ma manière. Merci à tous de m’avoir suivi avec fidélité. Et à bientôt, très vite, pour de nouvelles escapades gourmandes et émois touristiques ou littéraires. En tout cas, chaque jour ici même, avec vous!

A propos de cet article

Publié le 8 septembre 2014 par
Catégorie : Actualités Tags :

Adieu au Point” : 17 avis

  • Basilea

    Qui m’a fait découvrir Haeberlin? Et Lucullus à Strasbourg? Et le Caméléon à Paris? Et Terroirs parisiens? Et tous ceux que j’oublie ici mais que j’ai marqués patiemment, semaine après semaine pendant des années, dans mon petit plan de Paris qui est devenu mon guide de bouche personnel?
    Merci vielmols & alles güeta!

  • Je suis très impressionee par l’élégance de M. Rubin.

  • JL

    Bonne continuation à vous cher critique !

  • David Seksig

    Cher Gilles,

    Mais tout fout le camp ! Le Point m’intéressait de moins en moins mais là c’est l’estocade!

    Heureusement, il reste ton blog pour découvrir ces pépites que toi seul sait dénicher…
    Utilises le aussi pour continuer de nous enrichir de tes critiques littéraires, véritables nourritures célestes, car après tout la passion est l’âme de la parole.

    Amitiés.

    David

  • On pas finis on encore beaucoup a faire merci Gilles

  • JEAN PIERRE P

    Cher Gilles,
    Vos pages dans Le Point m’ont tellement régalé que je ne résiste pas ici à vous rendre hommage pour ces années passées à découvrir, humer, savourer, déguster, partager, et faire savoir.
    J’espère vous lire encore longtemps !
    Bon vent.
    Un ami gastronome.

  • Rubin

    Cher Gilles

    Je crois bien n’avoir jamais commenté sur un quelconque blog. Ce premier et petit message donc pour saluer votre empreinte au Point depuis toutes ces années sans justement que le poids des années ne viennent peser. Nous n’avons pas toujours la même façon de voir le métier mais je sais et estime votre sincère passion pour les choses du goût. Je sais aussi le travail abattu avec la légèreté qu’il convient pour donner aux lecteurs ce qui s’appelle le plaisir. Pour autant, après le Point vient toujours une majuscule, une autre phrase, une autre ligne, d’autres aventures. Vite, la suite…
    Emmanuel Rubin

  • Gilles,
    Tu as écrit au Point des pages qui laisseront des traces dans le beurre de la cuisine française et décrit des instants de gourmandise qui resteront la crème de notre prose gastronomique. Une tranche de vie sur laquelle tu auras tartiné comme nul autre ta ferveur de passer à table pour cuisiner le chef et ton appétit de mettre les pieds dans le plat. Merci de nous avoir promenés dans cet univers de saveurs et d’arômes avec une telle faconde. Mais d’autres étapes t’attendent, et d’autres haltes, que nous attendons de partager avec toi. Bel appétit !

  • bravo à toi pour cette belle longévité, mais quand on te connait on sait que tu es fidèle en amitié et que tu prends toujours du plaisir à nous donner du plaisir.
    encore mille merci mais je sais que tu vas continuer à défendre notre belle cuisine et que tu seras encore et encore là pour dénicher les futurs talents.
    amitiés.

  • Le Gallès

    28 ans je ne les ai pas vu passer, bonne route pour la suite et à bientôt

  • Gilles,
    Une page se tourne, continue à nous partager les bonnes adresses que tu sais dénicher avec ta passion et ton talent uniques

  • Dominique Brugiere

    Gilles, Le Point n’est pas un mauvais journal mais je l’achetais avant tout pour ta rubrique. Adieu donc au Point et je te lirai chaque jour sur ce blog tout en espérant te retrouver bientôt au sein d’un grand hebdomadaire digne de ton talent. Haut les coeurs et à très vite

  • Le Guichaoua

    Chapeau bas Mr Pudlowski !… pour votre œuvre et fidélité de 28 ans…. Point. mais pas final,….Merci de toujours nous régaler sur ce Blog,….

  • Cher Gilles ,
    on peut ne pas être toujours d’accord avec vos commentaires ,mais une chose est certaine vous resterez comme un des plus grands critiques gastronomiques de notre temps.
    bien à vous.

  • Cher Gilles,
    Je vous ai toujours lu avec beaucoup de plaisir et vous avez tant apporté à tous les gourmets-gourmands en livrant toujours les meilleures adresses, avec une plume unique ! Je poursuivrai toujours ma lecture au gré de votre blog.
    Je vous souhaite le meilleur pour ce nouveau futur
    Bien à vous,

  • Anne Garabedian

    Gilles : Un des rares à se déplacer « pour de vrai », pour dénicher en région les tables à ne pas rater.

  • Eric S

    Mon Cher Gilles,
    Avant de te connaître personnellement, ta page du Point était la première ouverte, encore aujourd’hui.
    Tu nous en as fait découvrire des bonnes choses, saliver et le succès de ton blog le prouve.
    Tu es plein de ressources, et tu vas continuer à nous dégoter des endroits coup de coeur, mais aussi à donner tes coups de griffes, car ce patrimoine français tu le défends avec conviction et sincérité.
    Bon vent. Bises.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !