2

L'Entrepôt du Vin

« Mandelieu-La Napoule: Fréderic Roggemans, acte 3 »

Article du 26 août 2014

Un caviste de choc aux adresses multiples redécouvert par notre correspondant de la côte, Alain Angenost.

Karine et Frédéric © AA

Karine et Frédéric © AA

Décidément, rien n’arrête Fréderic Roggemans. Fort de ses créations successives, la Cave Croisette et la Cave Forville à Cannes, cet aubergiste-caviste récidive là où on ne l’attendait pas, à Mandelieu, dans la zone commerciale et industrielle des Tourrades. Avec la complicité de sa fidèle Carine Dzierzan, appliquant la même recette, mixant cave à vins et restauration simple, mais de qualité, ils créent l’Entrepôt du vin by Cave Croisette et son bistrot.

Une salle © AA

Une salle © AA

Les nombreuses entreprises de la zone ont enfin l’adresse qu’il leur fallait, sans faire des kilomètres, ce nouvel arrivant se prêtant aussi à tout événementiel, traiteur, soirées privées, mariages, séminaires. Une palette de vignobles et beaux flacons, intelligemment agencée, c’est le décor du bistrot, ouvert le midi avec sa grande terrasse aux multiples parasols.

Salade Cesar © AA

Salade Cesar © AA

De la cuisine ouverte du chef Thomas Rubio, partent tapas, bruschetta et autres assiettes du Sud, tartares de thon, assaisonnés avec justesse, poissons et plats du jour, etc. La viande de choix est à l’honneur, des burgers maison et entrecôtes aux côtes de bœuf pour 2. Dans les desserts, ne pas passer à côté de la mousse au chocolat serait un péché.

Côte de boeuf © AA

Côte de boeuf © AA

Comme le vin est dans son royaume, Romain et Alex(ex Joël Robuchon à Monaco), des sommeliers comme on les aime, seront de précieux conseillers, aussi bien à la cave qu’au bistrot. Voilà une petite table idéale pour faire une pause gourmande, avant ou après la fièvre acheteuse aux Tourrades.

Mousse au chocolat © AA

Mousse au chocolat © AA

L'Entrepôt du Vin

Allée Maurice Bellonte
06210 Mandelieu-la-Napoule
Tél. 04 93 94 42 13
Menus : 12,50, 16,90, 21,90 € 
Carte : 36 €
Horaires : 9h-19h
Fermeture hebdo. : Dimanche

A propos de cet article

Publié le 26 août 2014 par

L'Entrepôt du Vin” : 2 avis

  • Ceneri

    Dommage qu’il n’est pas le même Chef a la Cave Croisette !!! Ce serait le top!!

  • Nicolle

    Enfin un bistrot digne de ce nom dans un zone commerciale ! Tout est fait maison ! Magnifiques et délicieux plats du jour, carte variée et très abordable, vins au verre digne d’une vraie cave à vins, accueil très chaleureux : excellent rapport qualité prix. Professionnel, incontestablement !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Entrepôt du Vin