Saveurs des îles

« Oléron: la halte artiste de Patrick et Cécile »

Article du 13 juin 2013
Patrick et Cécile Daudu © Maurice Rougemont

Patrick et Cécile Daudu, qui travaillaient jadis à Ré au Chasse-Marée, sont, depuis une décennie déjà, les aubergistes artistes de leur demeure au vert. Il y a la terrasse au calme sur son jardin tranquille, les produits d’ici et les épices d’ailleurs travaillés avec adresse par Patrick, qui apprit jadis au pays basque au Central à St Jean-de-Pied-Port et qui a voyagé un peu partout entre l’Asie et l’Océan Indien.

Plats  © Maurice Rougemont

Rouget et gratin de blettes, déclinaison d’huîtres © Maurice Rougemont

Pour se convaincre que le détour ici vaut la peine, on se laissera vite séduire par la déclinaison d’huîtres en quatre temps (bruschetta à l’araignée de mer qu’on nomme ici la « gourgale », tartare à l’huile d’argan, espuma ou encore huître végétale), la mousseline de merlan au coulis de langoustine, la minute de thon pané à la graine de lin, le tartare de poisson au gingembre ou la déclinaison d’huîtres. En plat de résistance, on hésite entre le filet rouget au gratin de blettes au citron confit et jus de viande ou la lotte laquée à la vanille de Tahiti avec sa patate douce et sa rhubarbe rôti. En dessert, la poêlée de mara des bois et sa crème de nougat avec son caramel au Baume de Bouteville ou la tarte sablée à la crème de fruits de la passion et son coulis de fruits rouges sont délectables. Le petit rosé d’Oléron les Châteliers de Virginie et Christophe Vincent à 13 € se boit à la régalade.

18, rue de la Plage - la Ménounière

Publié le 13 juin 2013 par

Saveurs des îles” : 1 avis

• chagrot

Nous avions un gite à la BIROIRE donc voisin de ce restaurant, le 15 aout 2014 nous sommes
    allés les voir pour réserver une table pour le soir à 20h et quand nous sommes arrivés le restau-
    rant était fermé-Nous avons fait le tour mais l’endroit était désert- juste leurs voitures 1BMW genre Z3 et une camionnette ouverte abandonnée en cours de chargement. Je trouve que
    c’est un peu juste quand on est « maitre restaurateur

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !