8

Urban

« Pause sucrée à Obernai »

Article du 3 septembre 2010

Christophe Adrian et Georges Dubois © GP

La maison sur la grand-place est fameuse depuis des lustres pour la pause sucrée. Au coeur d’Obernai, voilà un résumé de la gourmandise alsacienne en douceur (s). Le salon de thé est adorable, la vitrine alléchante et le sérieux règne en maître au labo. Les deux maestros maison, Christophe Adrian et Georges Dubois, ont été les adjoints jadis d’Eddy Urban avant de racheter sa boutique.

Une vitrine alléchante © GP

Ils continuent la tradition avec légèreté. Kougelhopf, streussel, forêt noire, chinois, tarte aux quetsches sont dans le ton. On ajoute l’entremet pistache framboise, l’écu (chocolat sans farine), le fraisier, le citron/myrtille ou le Trianon avec biscuit brownies et mousse chocolat, sans omettre les jolies glaces, les tuiles à l’orange, les chocolats à l’eau de vie de qualité qui s’emportent chez soi ou se dégustent délicieusement au salon boisé.

Urban

82, rue du Général Gouraud
67210 Obernai
Tél. 03 88 95 58 90
Site: www.urban-obernai.com

A propos de cet article

Publié le 3 septembre 2010 par

Urban” : 8 avis

  • Aurelien

    Pâtisserie qui ne tienne plus la route, accueil par Madame la patronne pitoyable, patron qui ne passe plus les portes!
    Bref ça a bien changé et je ne remettrai plus les pieds la-bas!!

  • SD

    je suis élève en bio industrie de transformation . J’habite Colmar et pour ma part , chaque virés à Obernai m’oblige à passer par cette pâtisserie : Serveuses accueillantes, pâtisseries attirantes et succulentes. Cela m’a donc donné l’envi d’effectuer un stage dans leur entreprise dans le cadre de ma formation. L’hygiène y est irréprochable ,même pour se que j’ai vu plus que dans une entreprise agroalimentaire industriel, alors que les normes d’hygiènes ,puisque vous devez le savoir jp, mais j’en ai des doutes, sont poussées à l’extrême. Personnellement je préfère manger à même le sol de cette pâtisserie que dans certaines entreprises dont vous consommez les produits aux quotidiens. Et puis juste que vous le sachiez , vos mains qui auraient pris la glace par la suite l’aurait encore plus contaminée car lorsque nous sommes dehors nos mains sont les plus grandes attrapent microbes qu’il existe. Donc avant de critiquer des gens qui connaissent leurs métiers revoyez le votre…

  • GH

    Quoi de plus normal, que de tomber sur cette adresse dans la section « coup de coeur ». Etant un client plus que régulier, je me doit de vous faire part de ma critique, soit dit en passant, plus que favorable. Une belle vitrine, de beaux produits, qui plus est, tous aussi délicieux les uns que les autres. Si vous êtes de passage à Obernai, je vous recommande fortement un petit détour dans cette merveilleuse pâtisserie.
    Par la même occasion, en lisant attentivement les commentaires, je me demande qui peut donc se permettre d’extrapoler une situation, à l’ensemble d’un établissement, en concluant, je cite : « Donc si comme nous, vous êtes attachés à un minimum de propreté ne vous arretez pas à cette adresse. ». Je pense que celui-ci, doit être exempt de tout reproche et mener une vie plus que parfaite.
    Essayez de rester correct et modérer vos propos.
    Cordialement
    Guillaume

  • jp

    heureuse de lire vos commentaires…. qui me font plus que sourire !!
    remettons les pendules à l’heure !!
    pour faire réponse à Alexandre : vous tombez bien avec votre réflexion sur l’hygiène et le port des gants. Pour information, la base de mon métier repose sur l’hygiène donc je pense être suffisamment qualifiée pour prétendre que ce jour là il y a eu un manque d’hygiène et je maîtrise sans doute mieux que vous le port de gant alors pour la leçon de moral, repassez ! et pour votre gouverne, à partir du moment où on fait du ménage les mains ne sont plus propres!!!
    pour faire réponse à Mike : vous me semblez bien informer de la situation !! si pour vous demander poliment à quelqu’un de se laver, c’est l’agresser, je crois que je rêve. Il ne faudrait inverser les rôles. On lui faisait juste part du erreur … mais elle, elle a le droit d’être dédaigneuse avec les gens et ça la pauvre jeune fille, on l’excuse!!!
    La leçon sur les gens qui bossent le dimanche, merci mais très peu pour moi!!! vous tombez mal car c’est mon cas, je travaille les dimanches, les samedi et même de nuit alors vous me faites sourire.
    Et dernier point, je vous rassure nous sommes allés ailleurs et là, bizarrement la personne qui nous a servi s’est lavée les mains!! bizarre bizarre

  • Je suis consterné que certaines personnes non aucun respect pour le personnel d’établissemnet tel que La Patisserie Urban Renommé et reconnue.
    Agréssé une jeune de 18 ans, qui de surplus réagit pour néttoyé son erreur
    est tout simplement infect, il aurai mieux valu l’encouragé au lieu de dénigré
    Pour des gens qui travaillent + de 10h par jour et même le Dimanche, c’est pas trés correct de réagir de cette facon.
    D’avoir osé en faire un scandale, il valait miaux pour lui d’aller à la concurence, mais je pense que le fait de pertuber le travail d’autrui etait le plus fort et c’est bien dommage, vous avez écoeuré une petite jeune. . . pitoyable

  • AR

    Voilà encore une personne venant de découvrir la restauration sans doute et ce permettant de portée des remarques affligeante et menssongeaires en vers une institution de la pâtisserie !!!! Voilà bien des années que je suis client de cette pâtisserie de renom et je peut vous assurez que niveau hygiène la pâtisserie Urban pourrait vous donnée des cours!! Quelle honte de votre part de dénigré ainsi cette pâtisserie !!! Vous devez sûrement être habitué a travaillé avec des gants que vous ne changer pas de la journée !!! Personnellement je prefaire des mains propre que des gants sale!!! Je ne saurais que conseille comme M. Pudlowski cette institution qui est pour moi une des plus belle et bonne et sérieuse pâtisserie Alsacienne!!!! Cordialement Alexandre

  • Inquiétant, en effet. Même si je pense que les deux patrons de cette maison partagent votre point de vue…

  • jp

    je tiens à attirer votre attention sur un manque d’hygiène flagrant dans cet établissement.
    ce dimanche, j’ai souhaité prendre une boule de glace avec un cornet à leur boutique d’Obernai.
    A notre arrivée, la personne qui servait les glaces était en train de nettoyer la vitre du présentoir avec une lavette humide, jusque là rien à reprocher. Elle a pris notre commande, et voulu faire la boule de glace avec la cuillère à glace après l’avoir essuyé sur une autre lavette. A ce moment là, mon compagnon l’arrêta et lui fit remarqué ce qu’elle venait de faire et qu’elle n’avait pas lavé ses mains après avoir fait la vitre. Elle fit remarquer d’un air dédaigneux qu’elle ne voyait pas où il y avait un problème. Face à cette attitude, mon compagnon lui demanda à parler à la patronne qui envoya promener ce dernier en lui disant qu’elle ne voyait pas où était le problème, qu’il n’est pas nécessaire selon elle de se laver les mains entre le nettoyage des vitres et le service d’alimentation…. après tout c’est vrai, ce n’est pas grave de tenir les cornets de glace avec la main qui a fait le ménage !!!
    Je pense que le Salon de thé Urban et nous n’avons pas les mêmes bases sur la propreté et l’hygiène dans la restauration!!!
    Donc si comme nous, vous êtes attachés à un minimum de propreté ne vous arretez pas à cette adresse.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Urban