4

Le Boudoir

« Paris 8e: un Boudoir gourmand »

Article du 17 janvier 2013
Stéphane Dufau et le sommelier © GP

Stéphane Dufau et le sommelier Benoit Bouquin © GP

Dans le concert des petites tables de l’après-cinoche, voilà, sans nul doute, l’une des perles du jour. Ce fut la demeure d’Alice Bardet, veillée de loin ou de près par papa Jean et maman Sophie. C’est désormais celle d’Arnaud Nicolas et Stéphane Dufau, qui ont mis de la gaité dans la demeure, mettant l’accent sur les produits de qualité, les plats charcutiers et fins, les jolis vins choisis par le sommelier, Benoit Bouquin, sosie ès mimiques de Jean Dujardin, passé au Louis XV à Monaco.

Pâté en croûte de volaille et foie gras © GP

Pâté en croûte de volaille et foie gras © GP

Arnaud, MOF 2003 en charcuterie, a travaillé chez Lenôtre et chez Ducasse à Monaco, sans perdre les belles leçons apprises qu’il récite avec précision au long d’une carte séductrice. Tandis que Stéphane joue l’homme de salle alerte, passant du rez de chaussée relaxe, avec mosaïques, tables hautes, comptoir, vue sur la cuisine, au premier, qui possède d’avantage le style boudoir et bénéficie d’un salon particulier.

Mendiant de foie gras © GP

Mendiant de foie gras © GP

On goûte là le superbe pâté en croûte de volaille et foie gras (sans gelée, mais avec sa croûte bien ferme), le mendiant de foie gras avec poire au vin et fruits secs, les saint jacques à la courge avec son risotto d’épeautre, son jus de coquillages, ses trompettes de la mort, sans omettre, en dessert, le baba au rhum avec sa crème vanille, son sirop au rhum, présenté (presque) comme à Monaco au Louis XV.

Saint-jacques à la courge © GP

Saint-jacques à la courge © GP

On ajoute le joli morgon de Jean-Claude Thévenet et le rubicond côtes du Marmandais d’Elian Da Ros « le vin est une fête », qui contribuent à mettre de la joie dans la demeure.

Baba au rhum © GP

Baba au rhum © GP

Le Boudoir

25, rue du Colisée
Paris 8e
Tél. 01 43 59 25 29
Menus : 30 (déj.) €
Carte : 55-65 €
Horaires : Jusqu’à 22h
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Franklin D. Roosevelt
Site: www.boudoirparis.fr

A propos de cet article

Publié le 17 janvier 2013 par

Le Boudoir” : 4 avis

  • Eric L

    C’est toujours aussi bon ! Le choix des vins est épatant. Accueil chaleureux, Stéphane est un hôte accompli. Bravo !

  • Metcalfe

    Une merveille à chaque passage, merci.

  • Joel

    Trois passages au Boudoir depuis l’arrivée des nouveaux maîtres des lieux et à chaque fois l’histoire racontée et goûtée fut un émerveillement !! Bravo à eux

  • nicolas

    bravo les neveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Boudoir