Reviva & Celia

« Ramat-Hasharon: déjeuner chez Reviva »

Article du 21 avril 2023

Max Shukaylov et Amos Appel © GP

On vous a déjà parlé de Reviva & Celia, qui donne envie de découvrir cette banlieue nord et chic de Ramat Hasharon pour ses confitures, ses pâtisseries, ses brunchs et ses goûters à toute heure. Mais le lieu, dans son élégance sobre, ses tables en bois, qu’on nappe dès le début de l’après-midi et sa vue sur la verdure, vaut aussi pour ses repas ordonnés avec sérieux par le chef depuis longtemps fidèle au lieu, Maxim alias Max Shukaylov.

Céviche, yaourt, graines de moutarde © GP

Au programme, une cuisine de saison qui joue sur les légumes de saison, les poireaux, les racines, les salades variées, mariées au yaourt herbes d’ici, fait tranquillement plaisir à tous. La carte virevolte et se renouvelle. Ceviche de poisson, crème aigre , sauce aux amandes vertes, graines de moutarde fumée, radis et persil, filets de daurade, crème de chou-fleur et chou-fleur dorés au beurre et persil ou encore schnitzel de volaille avec purée de pommes de terre etcoleslaw se croquent sans mal.

Daurade et chou fleur © GP

La partie forte de la maison reste bien sûr la pâtisserie. Et même si dame Reviva Appel, maîtresse ès douceurs et co-fondatrice de la maison, n’est plus là, hélas, l’esprit maison est conservé avec soin par son fils Amos. « Plaisir » craquant au chocolat, avec praliné et noisettes, ou macaron géant à la pistache sont fort bien mis. On boit là-dessus un chardonnay signé Pelter ou le champagne rosé de chez Billecart-Salmon. Une maison de confiance.

Plaisir chocolat noisette © GP

Reviva & Celia

HaMeyasedim 1
Ramat Hasharon
Israël
Tél. +972 (0)546609400
Horaires : 9h-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.revivaandcelia.co.il

A propos de cet article

Publié le 21 avril 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Reviva & Celia