Allard

« Paris 6e : Laetitia Rouabah le retour chez Allard »

Article du 17 décembre 2022

Laetitia Rouabah © GP

Elle symbolisait le renouveau du bistrot parisien sous le sceau d’Allard. Mais était partie, il y a six ans, pour New-York où elle tenait les fourneaux de Benoît. Voilà qu’elle revient grâce à un « turnover » féminin d’importance dans le groupe Ducasse où il se passe toujours quelque chose : Charlotte Bringant part comme cheffe chez Sapid, Marvic Medina, la cheffe en titre de la table « naturalité » du 10e, retourne chez elle au Pérou.

Soupe de maïs © GP

L’exquise Laetitia Rouabah revient donc chez Allard, pour quelques mois au moins, avant de repartir aux USA (on parle d’un projet bistrotier d’importance dans un grand hôtel de Las Vegas). A son programme, outre les classiques d’Allard remis au goût jour (comme le foie gras, le canard aux olives ou la glace Plombières), elle a rapporté de la Big Apple des plats dans le vent de l’Amérique qui donnent ici envie de se mettre à table de façon drôle et tendance.

Grenouilles persillées © GP

Au programme, le crabe cake épicé avec la soupe de maïs, la Cobb salad au roquefort, les escargots persillés en coquilles, le tartare de bœuf au couteau ou encore le homard bleu à l’américaine  qui font le plus amusant des voyages en aller/retour de Paris à la Big Apple avec fantaisie et gourmandise.

Homard à l’américaine © GP

Il y a encore le pavé de bar sauce Choron, le ris de veau doré avec sa soubise d’oignon doux et sa sauce Périgueux, sans omettre l’extra-tendre persillé de basse côte de boeuf dit « flap chuck », avec son Yorkshire pudding, sauce poivre. Il y a encore le provocant mais délicieux cheeseburger, avec salade iceberg et bacon fumé, comme le Mac’n cheese, genre macaroni poivrés en cocotte qui fait rimer saveurs de Lyon et celles de NY.

Mac’n cheese © GP

On achève en douceur avec l’aérien cheesecake servi avec sa marmelade d’orange et le « S’mores » aux biscuits au chocolat, qui transforme un biscuit glacé traditionnel avec glace meringuée exquise. On boit là dessus américain et même californien avec le sauvignon Inglewood, le rouge cabernet sauvignon Othello de Christian Moueix, sans omettre de revenir en France pour mixer chartreuse jaune et verte. Vive Allard, vive N-Y, vive Paris!

Cheese cake © GP

Allard

1 rue de l’Eperon
Paris 6e
Tél.  01 43 26 48 23
Menus : 28 (déj., formule), 34 € (déj.)
Carte : 75-140 €
Horaires : 12h-14h, 19h-22h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Saint-Michel, Odéon
Site: www.restaurant-allard.fr

A propos de cet article

Publié le 17 décembre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Allard