> > > La Signoria

La Signoria

« Calvi : le grand charme de la Signoria »

Article du 22 juillet 2018

L’entrée © GP

Cette ancienne demeure génoise, sise à quelques pas de l’aéroport, qui date du XVIIe siècle, mais a été soigneusement revue au goût du jour, douce et colorée, avec ses œuvres d’art disséminées dans le parc, parsemant les murs, est la maison privilégiée de Jean-Baptiste Ceccaldi, qui en a fait un Relais & Châteaux à part. Ce fut jadis le domaine du seigneur de la citadelle, puis celui du marquis Murat de la Serprière sous Louis XV, enfin celui des Michelin, avant que les Ceccaldi ne leur donnent des couleurs, neuves.

Une chambre © GP

Salon d’une suite © GP

Murs à façade rouge, trois chambres, vingt-six suites, un vaste parc planté de rosiers, de pins, d’eucalyptus, de palmiers, d’oliviers, des murs peints à l’ocre entre jaune, vieux rose ou bleus, de vieux meubles chinés, des voûtes, des terrasses, des rez de jardin, des chromatismes joyeux, plus un spa estampillé « Casa Nera » avec ses produits  « made in Maquis » , dont la mode est partie d’ici: voilà un cinq étoiles qui fait immanquablement le coup du charme.

Vue d’une terrasse © GP

A la réception © GP

On reparlera de la cuisine. Mais il faut prendre le temps de vivre cette « Signoria » en douceur, avec sa grande piscine, son parc, ses recoins dédiés au repos. Voilà bien un lieu coup de coeur.

Piscine © GP

Dans le parc © GP

La Signoria

route de la forêt de Bonifato
20260 Calvi
Tél. 04 95 65 93 00
Chambres : 180-510 €. Suites : 250-1 800 €
Site: www.hotel-la-signoria.com

A propos de cet article

Publié le 22 juillet 2018 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Signoria