7

Secco

« Paris 6e : Secco à Mabillon »

Article du 19 octobre 2016
La façade © GP

La façade © GP

Stéphane Secco ? Il fut le boulanger de l’année du Pudlo Paris il y a quinze ans, à Belleville, après avoir travaillé pour les Costes. Il a repris puis revendu l’ex boutique Poujauran rue Jean Nicot. A ouvert des boutiques dans tout Paris côté rive gauche, entre la rue de Rennes et la rue Lecourbe, en passant par la rue de Sèvres et la rue de Varenne. Sa dernière échoppe en date fait face au marché Saint-Germain-des-Près, rue Mabillon.

En boutique © GP

En boutique © GP

On y trouve ce qu’on aimait déjà chez lui autrefois: un certain goût de la simplicité, avec des tartes bonne femme, millefeuilles vanille, gâteau au chocolat, cakes, viennoiseries, macarons variés, pain de campagne au levain et baguette craquante. Il y propose aussi des confitures de qualité, du cidre et du jus de pommes artisanal joliment faits. Bref, du tout pour tous, à bon prix. A goûter, à croquer, à revoir. Dommage que l’accueil ne soit pas plus engageant…

Gâteaux et cidre © GP

Gâteaux et cidre © GP

Secco

12, rue Mabillon
Paris 6e
Tél. 01 43 54 16 93
Horaires : 7h30-20h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Mabillon

A propos de cet article

Publié le 19 octobre 2016 par

Secco” : 7 avis

  • BLUZAT

    Bonjour la gros pain au levain se consomme tranquillement dans la semaine directement dans un bouillon ou grillé cela me rappelle le mot « gâteau » du poète RIMBAUD

  • George

    Absolument d’accord!

  • Henot

    Agréablement surpris de ces boulangerie,SECCO, ce démarque à mes yeux dès autres boulangeries car elles sont simple et à la fois raffinées et propose des produits de très bonne qualité ainsi que dès vendeuses et vendeurs à l’écoute malgré quelques exception, l’erreur est humaine et permet de progresser. Je ne suis jamais tombée sur une personne désagréable jusqu’à maintenant et je leurs trouvent un côté très chaleureux dans lequel il fais bon vivre et déjeuner dans de beaux quartiers de Paris. Je valide !!

  • couderc

    L’accueil est désagréable – les vendeuses s’adressent aux clients en ricanant – ce qui est un signe de mépris, et de bêtise. A l’évidence, tous les produits sont industriels. La boulangerie que Secco vient de racheter rue de Vaugirard était artisanale, sympathique et on y était toujours bien accueillis. Dommage qu’ils n’aient pas gardé au moins la jeune vendeuse, beaucoup plus agréable que cette escouade qui se croit dans une télé-réalité !
    K.C.Aucun intérêt à continuer de faire l’effort d’aller si loin de chez nous. Ca ne vaut plus le coup !!!

  • Florence

    faire payer 20 centimes de plus pour un café allongé est un véritable scandale. et en plus je n’ai pas pris de sucre.
    Pour moi, plus jamais

  • Diana dh rg

    Bonjour,
    Bien dommage car vitrine et concept alléchant … mais à chaque passage en boutique il manque quelque chose … malgré l’heure supposée être le rush, il n’y avait qu’une seule cliente devant moi … donc pas l’excuse de devoir assurer un service sous la pression de la clientèle … donc cette-fois-ci, c’est la sauce qui manque … un brin embêtant pour une salade … et pas le temps de ressortir pour aller la rechercher en boutique … donc un mauvais point …
    … en conclusion numéro 1 : un service aléatoire + un accueil ironique au téléphone … conclusion numéro 2 : service client à revoir d’urgence !
    Diana

  • Isabelle

    changement de propriétaire qui était avant la grange à pain vraiment beaucoup mieux depuis le changement de propriét

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Secco