Le Grand Largue

« Port Navalo: le bonheur au Grand Largue »

Article du 12 juin 2014
Virginie, Serge et Hélène Adam © GP

Virginie, Serge et Hélène Adam © GP

Un accueil en or, une situation de rêve face aux bateaux qui font accomplir le tour des îles du Golfe du Morbihan, des produits au « top », des menus malicieux et des dîneurs qui savent prendre le temps de goûter le vrai goût des choses: voilà ce qu’on trouve chez les Adam. Hélène, qui gère la belle carte des vins, est tout sourire, relayée au service par sa fille Virginie.

Langues d'oursin au bouillon thaï, huîtres pochées © GP

Langues d’oursin au bouillon thaï, huîtres pochées © GP

Quant à Serge, formé jadis au Lion d’Or à Liffré, il fait saliver les gourmets avec ses amuse-gueule épatants qui possèdent au plus haut point l’esprit du pays (pouce pieds, gelée de légumes au combawa), ses langues d’oursin au bouillon thaï, son espuma, avec miso et coriandre, son ormeaux sauvages sautés au beurre noisette, avec gingembre, pomme Anna, salade d’herbes.

Ormeau  sauté au beurre noisette et gingembre © GP

Ormeau sauté au beurre noisette et gingembre © GP

On ajoute le homard étuvé dans un beurre cru pourvu de sa légère sauce armoricaine, de pommes de terre extra fines ou encore d’une galette de sarrasin. Mais aussi les poissons de la marée du jour (turbot, sole, bar, saint-pierre), plus des desserts pleins d’à propos.

Homard étuvé au beurre cru sauce armoricaine © GP

Homard étuvé au beurre cru sauce armoricaine © GP

On adore le sablé breton aux fraises, comme la tarte citron revisitée avec son sorbet yuzu. La carte des vins est riche dans tous les domaines et la maison ronronne de bonheur.  Question au Michelin: à quand l’étoile tant méritée?

Sablé breton aux fraises © GP

Sablé breton aux fraises © GP

Le Grand Largue

1 Rue du Phare
56640 Arzon
Tél. 02 97 53 71 58
Menus : 38 (déj.), 58, 68, 79, 89 €
Carte : 65-85 €
Site: www.grandlargue.fr

A propos de cet article

Publié le 12 juin 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Grand Largue