Al Mascaron

« Venise: la gaîté du Mascaron »

Article du 4 avril 2014
Ambiance © GP

Ambiance © GP

Si  vous cherchez une trattoria à la fois drôle et modeste, savoureuse et pittoresque, rigolote sans être forcément folklorique, authentique certes, et vénitienne au plus haut point, sans que les touristes en soient absents, bref, une sorte de lieu façon « milieu du monde », entre la place St Marc et le Rialto, voilà une adresse pour vous.

Au comptoir © GP

Au comptoir © GP

Le comptoir avec ses poissons et crustacés en friture, ses cicchetti, sa baccala mantecato, ses sardines in saor, sa salade de poulpe et encore sa bresaola avec roquette et parmesan, attire l’oeil, excite l’envie, allèche le gourmand de hasard, dans cette rue paisible et gourmande qui jouxte l’aimable Campo de San Maria Formosa. Les fiasques de vin servent de décor mais indique qu’on ne meurt pas ici de soif.

Décor © GP

Décor © GP

La soupe de tripes, celle de haricots ou encore les spaghetti aux vongole, le foie de veau à la vénitienne, les poissons de la pêche du jour (loup, cabillaud, dorade), les seiches à l’encre et les gentils desserts (tiramisu, panna cotta, biscotti avec vin santo) ne font pas de mal à une mouche. Et l’ambiance de film à la Toto est impayable. Italianissime.

La salle © GP

La salle © GP

Al Mascaron

Castello, 5225
30122 Venise
Italie
Tél. +39 041 522 5995
Carte : 35-55 €
Site: www.osteriamascaron.it

A propos de cet article

Publié le 4 avril 2014 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Al Mascaron