2

Strasbourg: service minimum à la Kammerzell

Article du 9 décembre 2013
Stéphane Bern © GP

Stéphane Bern © GP

Cette demeure historique, j’ai dû vous en parler quelques fois… J’y suis retourné en la joyeuse compagnie de l’équipe de Stéphane Bern à RTL, qui venait enregistrer en direct son émission sur la place du château, juste derrière le Marché de Noël de la cathédrale, avec chroniqueurs et humoristes de service, avec Patrice Carmouze, mon vieux pote du Quotidien de Paris (c’était dans les années 1970… déjà!), Joëlle Goron, à qui on doit un joli « Poulet du dimanche » (chez Flammarion),  Régis Mailhot, Danielle Moreau, plus le directeur des programmes, Jacques Expert et quelques autres, pour lesquels ce fut une joyeuse découverte de la ville entre l’hôtel Hannong, la Maison Kammerzell, chez Yvonne, pour le coup de marc de gewurztraminer de chez Kreydenweiss.

Joëlle Goron et Patrice Carmouze © GP

Joëlle Goron et Patrice Carmouze © GP

A la Kammerzell, dans l’un des salons rénovés de cette maison si riche en belle salles pourvues de fresques, ce fut service minimum: petites tartes flambées (un peu ramollos) en amuse-gueule, avec un kir à la mode alsacienne, confectionné avec l’edel de la Maison Klipfel à Barr, choucroute aux trois poissons (flétan blanc, saumon rose, haddock fumé bien rouge, jouant, efficacement le rôle du lard), puis café gourmand, avec petit macaron au chocolat et tendres pâtisseries flanquant un café Reck de qualité, en compagnie du riche sylvaner 2012 du Clos de la Folie Marco à Barr, monopole de la maison Hering.

Choucroute aux trois poissons © Maurice Rougemont

Choucroute aux trois poissons © Maurice Rougemont

Pas de fioritures, donc, ni de foie gras ou de salade de poireaux Adeline. Mais l’assistance fut simplement heureuse en découvrant cette choucroute diététique avec ce chou sûr, acide et frais. « Elle est vraiment délicieuse, cette choucroute… », conclut Stéphane Bern qui n’en laissa pas une miette dans son assiette.

La Maison Kammerzell en habit de Noël © GP

La Maison Kammerzell en habit de Noël © GP

Maison Kammerzell

16, place de la Cathédrale
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 32 42 14
Menus : 28,40, 38, 46 €
Carte : 40-60 €
Site: www.maison-kammerzell.com

A propos de cet article

Publié le 9 décembre 2013 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Strasbourg: service minimum à la Kammerzell” : 2 avis

  • Michel

    Faux! La choucroute de poissons est parfaite, sans doute la meilleure de France. Beurre blanc superbe, choux craquant et acide et poissons cuits à la perfection. Les desserts sont quelconques, les vins trop chers, et le reste de la carte assez banal. Excepté un excellent sandre façon matelote nouilles alsaciennes.

  • Sylvie Bourrat

    Avis incompréhensible car la cuisine est vraiment médiocre : le plat « emblématique », la choucroute aux trois poissons est baigne dans le beurre fondu, les poissons sont trop cuits, à la fois mous et secs, et ça c’est très fort !. Il est donc évident que cette maison pratique le deux poids/deux mesures selon qu’on s’appelle Stéphane Pudlowski ou Pierre Dupont. Minable.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !