3

La Plantxa

« Boulogne-Billancourt: courez à la Plantxa! »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 6 décembre 2013
Juan Arbelaez © GP

Juan Arbelaez © GP

C’est le « spot » gourmand à Boulogne du moment, une table drôle, alerte, créée il y a deux ans par un patron franco-colombien dans la décontraction, qui vient d’embaucher et de s’associer avec un jeune compatriote qui a « fait » Briffard au George V, Fréchon au Bristol et Gagnaire, sans omettre de participer à Top Chef. 25 ans, tête bien faite et bien pleine, Juan Arbelaez contribue à révolutionner l’esprit gourmand de sa cité de banlieue d’adoption – il y a déjà Masa – à coup d’assiettes chics et bonnes.

Oeuf et polenta © GP

Oeuf et polenta © GP

Tartare de boeuf aux huîtres © GP

Tartare de boeuf aux huîtres © GP

Oeuf avec polenta, soubressade, champignons de Paris et parmesan, tartare de boeuf aux huîtres, foie gras et radis, ceviche de saumon au maïs grillé et guacamole flanqué d’une purée de carottes à l’orange, filet de boeuf de Galice aux pommes de terre aux algues avec noix de pécan grillées et purée de pommes de terre agria séduisent et détonnent, d’autant que les prix sont sages, les produits de qualité, la manière vive, primesautière, emballante.

Ceviche au saumon © GP

Ceviche au saumon © GP

Purée de carottes à l'orange © GP

Purée de carottes à l’orange © GP

Filet de boeuf de Galice et purée de pomme de terre Agria © GP

Filet de boeuf de Galice et purée de pomme de terre Agria © GP

On ajoute le verre de nero d’avola sicilien, l’ambiance ludique, le service alerte, le cadre de taverne complice et des desserts malicieux: chocolat, bailey’s, praliné, avec tranchettes de poire (qui pourrait être un poil plus mûre) ou tarte renversée citron raifort. Réservez!

Chocolat et Bailey's © GP¨

Chocolat et Bailey’s © GP

Tarte renversée citron, raifort © GP

Tarte renversée citron, raifort © GP

La Plantxa

58, rue Gallieni
92100 Boulogne-Billancourt
Tél. 01 46 20 50 93
Carte : 35-45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Marcel Sembat

A propos de cet article

Publié le 6 décembre 2013 par

La Plantxa” : 3 avis

  • Abo

    Très très bon ! J en sors et je suis ravie du mélange des goûts proposes sans prétention mais réellement savoureux! Je conseil entrée et plats car les desserts était moins originaux!

  • Gros coup de cœur pour cette adresse également.

  • Levelut

    Nous y avons couru hier soir pour une ultime table réservable, à 19h30. Ambiance encore sage, jeune fille en salle hésitante sur la carte, mais on se sent bien dans ce cadre jeune et bien décoré, ambiance bistrot qui ne se la joue pas. Au final, la courte carte garantit des plats très frais et goutus. Peu de choix de vins au verre, mais les blancs étaient agréables. Le service est rapide, presque trop, et en a peine 1 heure on est sortis avec entrées, plats, desserts et café pour moins de 40 euros par personne. Prometteur le chef, sympathique, on reviendra mesurer la maturité !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Plantxa