Le Jardin du Quai

« L’Isle sur la Sorgue: Hébet, son bistrot et son quai »

Article du 21 novembre 2013
Daniel Hébet © GP

Daniel Hébet © GP

Il a été le furet de la cuisine provençale à Paris (le Petit Bedon rue Pergolèse), puis à Avignon (la Mirande), après un passage éclair en Luberon (aux Andéols de St Saturnin d’Apt), Daniel Hébet s’est mis à son compte, il y a dix ans déjà, dans une demeure colorée de la capitale de la brocante, où il mitonne la cuisine de son cœur. Le lieu est simple, drôle, chaleureux, mais avec ses tables joliment napées de blanc, ses serviettes épaisses. Le service est soigné, les vins ont du caractère.

Risotto aux truffes © GP

Risotto aux truffes © GP

Ni éclat médiatique, ni tarifs bouleversants, mais deux menus, l’un en semaine simple et enthousiasmant, l’autre, le dimanche, plus élaboré, mais à peine, qui révèlent la manière féconde de ce Charentais malin qui a adopté le Sud avec ferveur et y dispose quelques épices et condiments, qu’il apprit lors d’un voyage, jadis, au Pérou, sachant faire mode sans tomber dans ses travers.

Saint-jacques au lard © GP

Saint-jacques au lard © GP

Bar aux artichauts © GP

Bar aux artichauts © GP

Macaron à la framboise © GP

Macaron à la framboise © GP

On aime la pissaladière de thon, le ragoût de volaille aux pois chiches, la tarte aux fraises et mascarpone, comme la langoustine marinée et gingembre et la pastilla de foie gras, qui reviendront un jour sur l’un des deux menus, comme des instants de bonheur. A la saison froide, le risotto crémeux à la truffe, les saint-jacques aux lardons, chanterelles et jambon, le bar aux artichauts ou le macaron aux framboises avec sa glace font un tabac légitime dans la vaste salle chinée avec malice.

Sur le comptoir © GP

Sur le comptoir © GP

On boit le coup de blanc au comptoir et l’on cède au joli côtes du Luberon, blanc ou rouge, de la voisine Bastide du Claux. Voilà un lieu qui ne donne que du bonheur.

Les Hébet à l'accueil © GP

Les Hébet à l’accueil © GP

Le Jardin du Quai

91, avenue Julien Guigue
84800 L'Isle sur la Sorgue
Tél. 04 90 20 14 98
Menus : 35 (sem), 40 (dim.) €
Fermeture hebdo. : Mardi, mercredi
Site: www.danielhebet.com

A propos de cet article

Publié le 21 novembre 2013 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Jardin du Quai