1

Les Aubépines

« Illiers-Combray: du côté du petit Marcel »

Article du 11 octobre 2013
Olivier Hamon © GP

Olivier Hamon © GP

Les Proustiens connaissent bien le village, s’y rendent chaque année en pèlerinage, franchissent la rue du Dr Proust et découvre la maison de Tante Léonie où le petit Marcel passait des étés mélancoliques et goûtait ses précieuses madeleines. Si les souvenirs littéraires ici demeurent présent, les bonnes tables s’y font rares. Raison de plus pour noter la petite adresse d’Olivier Hamon, cet ancien de salle du Grand Monarque chatrain, a reprise face à la gare, la revoyant sur un mode à la fois modeste et charmeur.

Le salon © GP

Le salon © GP

Il y a une salle à manger claire et contemporaine, un petit salon douillet, six chambres proprettes, un menu à prix doux, proposant mousseline de poisson ou pâté de lapin (maison), filet de sole au fumet de citron, entrecôte au confit d’échalotes ou osso bucco de veau, avant la faisselle au fromage blanc au coulis de fruits. Cela ne va évidemment pas loin, mais l’adresse est précieuse, dans ce quasi désert gourmand.

La façade © GP

La façade © GP

Les Aubépines

15-17, avenue Georges Clémenceau
28120 Illiers-Combray
Tél. 02 37 24 49 49
Chambres : 57-65 €
Menus : 21, 24 €
Site: hotel-lesaubepines.com

A propos de cet article

Publié le 11 octobre 2013 par

Les Aubépines” : 1 avis

  • Garaid

    Adorable petit hôtel, très bon accueil du propriétaire. Les chambres sont grandes et les salles de bain très spacieuses. À recommander. Et si vous arrivez affamés après quelques km à velo, n’hésitez pas à demander une collation même un dimanche soir.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Les Aubépines