2

Gordon Ramsay au Trianon

« Versailles: cinq ans de Gordon… sans Ramsay »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 5 octobre 2013
Simone Zanoni et Eddie Benghanem © GP

Simone Zanoni et Eddie Benghanem © GP

Le Trianon Palace vient de fêter en grandes pompes, avec une mise de table particulièrement soignée, siglée au nom de chaque dîneur, le cinquième anniversaire du restaurant Gordon Ramsay. Oh miracle, la maison a deux étoiles au Michelin alors que l’Ecossais rugissant, ex footballeur des Glasgow Rangers, trois étoiles à Londres sur Royal Chelsea Hospital Road et présent dans maintes tables populaires ou chic, comme dans un show télé à succès (Hell’s Kitchen), est résolument absent de la demeure. Pour fêter ce bel anniversaire, le chef en titre, le lombard Simone Zanoni, et l’excellent pâtissier maison, Eddie Benghanem, ont composé un menu de cinq plats.

Plats et ambiance © GP

Plats et ambiance © GP

Amuse-bouche sur le thème de l’oeuf aux oursins, thon jaune au parfum de forêt et pressé de foie gras en Rossini, avec son carpaccio de cèpes et ses figues anisées, petit tourteau de Saint-Malo avec sa burrata, son tortellino et son gingembre confit, filet de boeuf black Angus cuit en cocotte avec son petit chou farci de queue de boeuf et ses mini légumes, sa purée de carottes au gingembre, enfin brie de Meaux du marché de Versailles renforcé au mascarpone et flanqué d’artichaut et de brioche rôtie composent des agapes riches, malicieuses et chantournées.

Pomme rôtie façon Tatin © GP

Pomme rôtie façon Tatin © GP

On ajoute les jolies créations sucrées, du talentueux Eddie: île flottante à la noix de coco, caramel et fraise et pomme rôtie façon Tatin avec sa gelée de pommes épicées. Plus les grands vins choisis par le sommelier: champagne Deutz « Brut Classic », meursault Meix Chavaux de François Mikulski en 2010, côte rôtie la Viallière de Jean-Michel Gérin du même millésime, plus, in fine, l’amusant Sidre d’Eric Bordelet en Mayenne. Bref, un repas de fête dans un lieu ludique avec vue sur les lisières du parc du château du Roi Soleil.

Une mise de table de fête © GP

Une mise de table de fête © GP

Gordon Ramsay au Trianon

1 boulevard de la Reine
78000 Versailles
Tél. 01 30 84 52 01
Menus : 87 (déj.), 135, 193 €
Carte : 150-200 €
Horaires : 12h-14h, 20h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi midi, mercredi midi, jeudi midi, dimanche
Site: www.trianonpalace

A propos de cet article

Publié le 5 octobre 2013 par

Gordon Ramsay au Trianon” : 2 avis

  • Je voulais dire, Sidre ou Sydre argelette ?

  • « Sydre » (Argelette), du sydriculteur, pomologue et poirologue en Normandie, Erci Bordelet. Personnellement, je n’ai jamais trouvé le « cidre » de ce producteur aussi exceptionnel que son prix d’achat, et vous Gilles ?
    Je préfère de loin la production de quelques « cidriculteurs » du Pays d’Auge Cru de Cambremer, certes moins sophistiqués au niveau de la com, mais dont le rapport qualité/prix est meilleur.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Gordon Ramsay au Trianon