> > > > Côté Quillier

Côté Quillier

« Côté Quillier, la bonne pioche des Coussau »

Article du 9 septembre 2010

Ils sont chez eux au Relais de la Poste de Magesq, ont investi Hossegor, de façon chic et contemporaine avec Jean des Sables, ont créé leur mini domaine de vin (la Petite Lagune, où une cuvée mariant merlot, cabernet-sauvignon et tannat prouve que le sol de sables d’ici peut donner naissance à petit grand cru). Bref, Jean et Jacques Coussau, les deux frangins gourmands des Landes sont partout chez eux.

Leur maison de coeur? Un vrai/faux bistrot, juste à côté de leur grand Relais, sis dans l’ancienne demeure de leurs parents. Cela s’appelle Côté Quillier, car il y avait ici autrefois un jeu de quilles, où papa Bernard démarra sa carrière de restaurateur. Et cette maison-ci, très pavillon années 1950, un brin ringardo-kitsch, fut sa demeure personnelle. Bref, si l’on ajoute le mobilier vintage  (le Michelin, qui attribue « généreusement » un couvert au lieu et n’en loupe pas une, parle de »couleurs tendance (qui) s’harmonisent au mobilier design »!), on se dit que le lieu a le charme rétro.

Il y a là un côté clin d’oeil, bien assumé. Jean et Jacques Coussau, les deux frangins gourmands de Magescq ont placé là une jeune équipe malicieuse et diablement efficace. On peut goûter, sous la véranda, qui donne le sentiment de déjeuner en forêt, sous le regard des pins landais, le formidable menu du jour.

Aujourd’hui, c’était un délicieux bouillon de poisson à la citronnelle et coco avec sa belle brochette de langoustines, les chipirons comme à St Jean de Luz relevés de piment d’Espelette, le joli et généreux merlu aux épinards à la crème de jambon avec son impérial beurre blanc, enfin la salade de fraises avec une crème catalane au Grand Marnier. Bref, que du bonheur au moindre coût.

Côté Quillier

24, av. de Marennes
40140 Magescq
Tél. 05 58 47 79 50
Menus : 28 €
Carte : 40 €

A propos de cet article

Publié le 9 septembre 2010 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Côté Quillier