1

La Table du Marché

« St Tropez: Leroy et sa nouvelle Table du Marché »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 13 juillet 2012

Jean de Colmont et Christophe Leroy buvant le château des Marres en terrasse © Maurice Rougemont

Il est partout, nulle part, ailleurs, voyage, revient chez lui. Mais il vient de créer sa 2e Table du Marché dans l’ancien Fuchs. Christophe Leroy, qui est l’ordonnateur des nuits blanches à Saint Tropez et le magicien caché des Jardins de Ramatuelle, tout en étant présent à St Martin aux Antilles, Miami et Marrakech,  reçoit ici le tout Saint Trop’ qui ressemble au tout Paris en goguette. Et c’est bien chez lui que quelque chose se passe, à deux doigts du port. Sa neuve Table du Marché fait bistrot, pâtisserie, traiteur, salon de thé, bar, terrasse sur la rue au rez de chaussée, lounge au premier étage.

Carpaccio façon « Harry’s Bar » © Maurice Rougemont

Là et là, il sert une cuisine calibrée, peaufinée et des pâtisseries de qualité, proposées à la vente à emporter. Plus des vins locaux qui ont de la mâche, du fruit et du caractère, comme le blanc château des Marres, qui, ce matin, permet de trinquer à l’apéro avec ce vieux briscard tropézien qu’est Patrice de Colmont, l’animateur des Caves du Roy au Byblos. Carpaccio à la façon du Harry’s Bar à Venise, avec son joli condiment moutardé et sa sauce Worcestershire, petits nems de poulet comme à Saïgon, tartare frites, mini hamburgers (un modèle du genre), plat du jour en cocotte (comme cette admirable daube de joue de bœuf fondante), panna cotta pistache et coulis de fruit font simple, savoureux, ludique et sans chichi.

Vue du premier étage © Maurice Rougemont

La Table du Marché

7, rue des Commerçants
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 97 91 91
Carte : 35 €
Site: www.christophe-leroy.com

A propos de cet article

Publié le 13 juillet 2012 par

La Table du Marché” : 1 avis

  • dorel antoinette

    je vous fait juste part d une grande deception a la suite d un achat groupon restaurant christophe leroy ou jai mal mangé pour q uelqun qui ce dit restaurant gastronomique les moulins de ramatuels a ramatuel a éviter aller chez votre restaurant habituel vous serez comme d habitude le dessert baba au rhum sera aussi meilleurs et pour finir le personnel d une école hoteliere a bas prix l interet de ce chef cuisto qui a gélégué sa cuisine a un cuisiniers qui lui a encore moins de talens c est les subventions de l états quils touchent et plus le désir de devenir un grand chef de cuisine qui va faire rever en voyant arriver une chose est sure ce client une reviendrant pas de foi

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table du Marché