> > > > Grill Parisien
1

Grill Parisien

« Grenoble: le bouchon des Cartillier »

Article du 7 mars 2012

Philippe Cartillier © JD Sudres/Voyage-Gourmand

Claudine et Philippe Cartillier tiennent avec entrain ce bouchon plus lyonnais que parisien qui n’a d’ailleurs rien d’un Grill. Et vaut autant par son cadre chaleureux, sa grande table d’hôte en cuisine, les labos apparents – par lesquels on passe pour atteindre les toilettes !-, l’accueil sympathique et la cuisine classique fort sérieuse. Mais l’enseigne date des années 1960 et tout le monde s’y est tellement habitué qu’on ne voit guère pourquoi changer de nom.

Philippe qui travailla jadis, au Bistrot de Lyon rue Mercière avec Jean-Claude Caro et Jean-Paul Lacombe dans la cité des Gones, connaît la musique. Il mitonne avec aise, au sus et au vu des habitués, les saladiers « côté Sud », l’aïoli de morue fraîche aux bulots, le faux-filet d’Angus à la moelle, aux anchois et échalotes, le civet de cochon aux pruneaux avec sa polenta au romarin qui témoignent d’un sérieux sans faille. Jolis menus et gourmands desserts (baba au rhum arrangé, entremet au chocolat blanc et noir aux griottes).

Grill Parisien

34, avenue Alsace-Lorraine
38000 Grenoble
Tél. 04 76 46 10 16
Menus : 23 (déj.), 33 €
Carte : 55 €

A propos de cet article

Publié le 7 mars 2012 par

Grill Parisien” : 1 avis

  • Monik

    Que de souvenirs dans cet endroit chaleureux….des repas familiaux près de la cuisine !!
    La forte personnalité du patron…Oups son nom m’échappe (désolée)…sa femme dans la salle qui gérait au mieux ses « coups de gueule » !!… à mon prochain passage dans ma ville natale, je tâcherai d’y aller.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Grill Parisien