1

Carrod's

« Stéphanie, la « carotte chic » d’Anvers »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 15 décembre 2011

Stéphanie Wouters en cuisine © Maurice Rougemont

Elle s’appelle Stéphanie Wouters, elle est la petite jeune fille qui monte qui monte dans la métropole flamande. Une modeste et une sage. Elle a 26 ans, a fait des études aux Beaux Arts, s’est reconvertie  avec aise, a choisi  le métier de cuisinière par passion, a acheté une petite demeure sage dans un quartier multi-ethnique de la ville. Et baptisé sa maison de drolatique façon.

La maison vue du dehors © Maurice Rougemont

Cela s’appelle Carrod’s. une sorte de raccourci à l’anglaise entre Carrot et Harrod’s. Autant dire qu’à Anvers, la carotte chic, c’est elle. Elle oeuvre en one woman chaud, au gré de trois menus sympas qui ne trompent pas sur son talent. Stéphanie a le toucher délicat, comme dirait d’une pianiste, ajuste ses cuissons avec précision, choisit ses accompagnements avec justesse, souligne ses accords avec délicatesse.

Mosaïque de plats © Maurice Rougemont

Des exemples de ce que vous mangerez là? Un tartare de boeuf à l’huile truffe blanche avec des frites de panais. Puis des coquilles saint Jacques avec leur fine sauce de foie gras, une fine tranche d’anguille fumée et une jolie mousse de concombre. Ensuite, le joli couplet canaille sur un thème charcutier, avec d’exquises rillettes de canard et de porc fumé qu’escorte des tranches minis de pain d’épice et une salade relevée de cassis. Et puis un filet de rouget grondin, sa sauce moutarde et cassis, son condiment de fenouil, ses navets au sirop de pomme.

Ambiance à table © Maurice Rougemont

Il y encore le juteux pigeon sauvage joliment escalopé, relevé de chou vert et de tranches fines jambon de forêt noire, plus des pleurotes sauce vin rouge. Enfin, l’assortiment de fromages signé d’un affineur ami, avec son bleu du Shropshire, sa tomme italienne de chèvre, son fromage également au piment, son morbier. Demain, cela se renouvellera. La salade aura changé, comme le poisson qui suit le fil de la criée du jour et les fromages seront remplacé par un gâteau maison au chocolat ou une compote aux fruits.

Composition fleurie © Maurice Rougemont

C’est, vous l’avez saisi, de la cuisine en cousu main, du fait maison, de la symphonie ménagère. Comme chez soi. Ou même un peu mieux. Et peu ruiné.

Stéphanie Wouters © Maurice Rougemont

Carrod's

Krugerplein 18
2140 Anvers
Belgique
Tél. +32 (0)3 288 12 48
Menus : 15, 24, 35 €
Site: www.carrods.be

A propos de cet article

Publié le 15 décembre 2011 par

Carrod's” : 1 avis

  • margo

    ce restaurant est définitivement fermé…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Carrod's