La Vieille Forge

« Villard-de-Lans : la générosité de la Vieille Forge »

Article du 21 février 2024

Yaya Barry et Alexis Dunand © GP

Le bon classique de Villard-de-Lans ? La Vieille Forge qui propose cuisine généreuse et service alerte sous la gouverne de Alexis Dunand, ancien de salle du George V, du Crillon, du Chiberta et de la Grande Cascade, relayé en cuisine par le jeune Yaya Barry, originaire de Guinée équatoriale, qui a fait toutes ses classes ici même et use des produits du Vercors avec dextérité. Le cadre est cosy, les tables bien mises.

Velouté de pommes de terre, truffe, bleu du Vercors © GP

Au menu, des plats à la fois simples et savants, souvent richement crémés font le coup du charme. Comme ce tataki de veau, cèpes, noisettes et croustillants de comté ou ce velouté de pommes de terre parfumé à la truffe, croûtons et bleu du Vercors qui font entrées de caractère. Ensuite, le risotto de riz noir aux légumes du moment avec son jus champignons joue le joli plat végétarien. Tandis que ris de veau meunière, joliment croûté, avec ses linguine aux jus de champignons, plat star de la carte, se croque avec plaisir.

Ris de veau meunière, linguine, jus aux champignons © GP

En dessert, on balance entre mille feuille avec crème fouettée praline, crème de marrons, coulis exotique et glace vanille ou pavlova avec chantilly vanille, meringue, compotée de myrtilles et glace myrtille qui permettent d’achever (très) en douceur. Côté vins, tarifés avec sagesse, le régional « La Meute », en IGP Isère Balmes Dauphinoises 2022 produit à Saint-Savin accompagne le tout avec entrain. Une maison de confiance.

Pavlova et millefeuille © GP

La Vieille Forge

107 Rue de la République
38250 Villard-de-Lans
Tél. 04 76 94 13 14
Menus : 20 ( formule, dej.), 29 (din., form.), 39 (din)
Carte : 55 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche soir

A propos de cet article

Publié le 21 février 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Vieille Forge