> > > > Brasserie Gerber

Brasserie Gerber

« Crans-Montana : gentil Gerber … »

Article du 5 janvier 2024

En terrasse © GP

On vous a déjà parlé de cette vaste brasserie reprise et rénovée, il y a une décennie déjà, par l’entreprenant Armand Bestenheider, à qui on doit des adresses hôtelières et gourmandes de prestige comme l’Aïda, le Pas de l’Ours, l’Etrier, le Greny. Sous sa houlette, le bon vieux Gerber est devenu un lieu à la mode, façon populaire, doublée d’une pizzeria-glacier (avec le clin d’œil de Mövenpick) dont le service non-stop fait un atout non négligeable.

Pizza Margherita © GP

La cuisine est sage jouant salades (honnête César) et grillades, pizzas (dont une fine Marguerita), pâtes (spaghetti bolognaise) et les plats du jour bon enfant (exquise langue de veau sauce aux câpres, tripes à la romaine), attirant le grand monde de Crans et Montana réunis face à la patinoire. La fruitée dole Milord “flancoteau” – sélection Emery Jean-Luc (pinot noir/gamay) – servie au verre passe là dessus avec aise. Les desserts (café glacé revue en « Ice Coffee », crème brûlée, moelleux au chocolat, café gourmand) sont honnêtes.

Langue de veau sauce madère © GP

Le décor de style chalet, entre pierre et bois, ne manque pas de chaleur et la terrasse est l’un des meilleurs points de vue pour observer ce qui se passe au cœur de Crans côté Montana. Dommage que le service traînaille, que les plats arrivent au coup par coup avec des erreurs dans les commandes(du riz en accompagnement en lieu de la purée de pommes de terre prévue, et sans mot d’excuse) donnant le sentiment que la maison n’est pas tenue comme elle le devrait. Un mauvais point, également, pour les serviettes en papier. Reste que le lieu vaut le détour pour sa position stratégique, sa gentillesse naturelle et ses petits atouts gourmands.

Ice Coffee © GP

Brasserie Gerber

route du Rawyl, 35
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 481 62 47
Carte : 45-70 CHF (environ 37-58 €)
Horaires : 11h30-22h (pizzeria). 11h30-14h. 19h-22h (restaurant)
Site: www.brasseriegerber.ch

A propos de cet article

Publié le 5 janvier 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Brasserie Gerber