Magma

« Paris 11e : les séductions raffinées de Magma »

Article du 21 décembre 2023

Ryuya Ono et Sasha Le Gal © GP

Magma : c’est la belle maison moderne, avec ses chaises scandinaves, son sol au ciment peint, ses luminaires design, sa cuisine ouverte qu’on aperçoit depuis quelques tables en coin, animée avec coeur par le chef Ryuya Ono, 32 ans qui a travaillé à Tokyo puis à Paris chez Table de Bruno Verjus et chez Maison avec Sota Atsumi. Le service gracieux est assurée par la directrice Sasha Le Gal, venue du Quai à la Trinité sur Mer, qui veille sur une carte des vins, très bios aux vertus singulières. Les mets légers et savoureux jouent la cuisine « slash » et libre, bien dans le ton de l’époque.

Amuse-bouche © GP

Ainsi de malicieux amuse-bouche comme la gourmande royale de saint Jacques, la fraîche salade de coques, les fines coquilles aux trompettes et tapenade
On enchaîne sur le mulet noir mariné taillé en sashimi, avec céleri rave, fenouil, jus de cresson et huile de langoustine. Puis sur le tartare de boeuf maturé avec  chips de topinambour et mousse de panais.

Mulet noir, céleri rave, fenouil, jus de cresson © GP

Il y encore les saint-Jacques de plongée avec leur sauce à la moelle, la truite aux choux de Bruxelles, sauce huître , puis le granité raifort au caviar comme un luxueux trou digestif. Avec le tendre cerf cuit au foin, avec son navet boule d’or, sa piquante sauce jalapeño. Là-dessus, on goûte le vif blanc sémillon “Arrière Pays” du domaine les Terres Promises dans le Var, puis le rouge merlot en pessac-leognan “cuvée Jardin” du château Haut Bergey, fruité comme un jus de cerise, avec ses fins tanins boisés.

Cerf cuit au foin, navet d’or, sauce jalapeno © GP

On achève sur la gourmande mousse chocolat, brownie, caramel, piment Ancho et fromage blanc et les judicieuses mignardises  : tartelettes aux agrumes et feuilles de câpres, ganache chocolat et estragon. Une bien jolie table créative à découvrir !

Mousse chocolat, brownie, caramel,, fromage blanc © GP

Magma

9 Rue Jean-Pierre Timbaud
Paris 11e
Tél. 01 48 05 56 90
Menus : 33 (déj., sem.), 70, 110 €
Fermeture hebdo. : lundi, mardi, mercredi midi
Métro(s) proche(s) : Oberkampf
Site: restaurantmagma.com

A propos de cet article

Publié le 21 décembre 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Magma