Le Yaca

« Saint-Tropez : le charme caché du Yaca »

Article du 6 juillet 2023

Vue du Yaca © GP

C’est la perle cachée du Saint-Tropez historique, un bijou hôtelier dont l’écrin discret rappelle les années BB. C’est aussi le dernier hôtel de luxe et intimiste tropézien appartenant à une famille française. François Huret, qui a succédé à son père au début des années quatre-vingt, gère le Yaca, épaulé par son épouse Laurence, avec une bienveillance toute paternelle.

Une chambre © GP

Le sol de marbre en noir et blanc au sol du bar, les salles de bain en marbre, les trente-quatre chambres et suites rénovées avec soin et toutes raffinés dans des styles eclectiques, les balcons du dernier étage qui ont vue sur le village et ma mer, les chambres du second avec leurs clins d’oeil aux toits de tuiles tropéziens, le style sobre, les tomettes anciennes dans le goût des années 1950-1960, celles de l’âge de l’âge d’or de Saint-Trop’ et des années BB, celle de « Et dieu créa la femme » : voilà le décor d’un lieu à part.

Salon d’une suite au dernier étage © GP

On n’oublie pas que la mythique plage de la Ponche se trouve à quelques mètres en contrebas, que le sourire est présent là à tous les étages, que les petits-déjeuners, avec leur choix de chèvre de Provence étourdissant, sont un pur bonheur. Il y a encore la table italienne du Patio, ouvert le soir, le bar fort soignée, la piscine intérieure qui permet le repos loin de la foule. Bref, un hôtel de grand charme comme un  trésor.

Petit déjeuner © GP

Le Yaca

1 boulevard d'Aumale
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 94 55 81 00
Chambres : 650-2200 €
Site: www.hotel-le-yaca.fr

A propos de cet article

Publié le 6 juillet 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Yaca