> > > > La Plage du Martinez avec Jean Imbert
2

La Plage du Martinez avec Jean Imbert

« Cannes : Jean Imbert à la plage »

Article du 18 mai 2023

Jean Imbert © AA

Cannes : festival du film et gourmand ! Notre correspondant de la Côte d’Azur est au taquet chez Jean Imbert

Une table © AA

Alors que le Festival International du Film de Cannes a ouvert ses portes, une nouvelle étoile culinaire a fait son apparition sur la Croisette : Jean Imbert. Ce wonderboy de la cuisine française qui a su se démarquer par son talent et sa créativité, récompensée en 2012 dans « Top Chef », avait déjà ouvert à 22 ans son restaurant « L’Acajou », devenu depuis « Mamie » puis « Sables » avec son frère Léo, est devenu un incontournable dans le paysage gastronomique nouveau.

Fleurs de courgette farcies de ricotta © AA

Certes, son ascension a été fulgurante et sa réputation déjà bien établie dans le monde de la gastronomie, avec une étoile au Plaza Athénée huit mois après son installation, un Relais Plaza qui fait feu de tout bois, Le Cheval Blanc à Saint-Barth, Monsieur Dior, l’Orient-Express, New York avec Pharrell Williams, le Brando en Polynésie. Mais pouvait-il s’imaginer être en 2023 à la tête des cuisines du mythique palace qu’est le Martinez sous pavillon Hyatt, lui qui réalisa pendant 25 ans des dîners au Festival de Cannes ?

Rouget farci façon Vivi Baisos © AA

Son arrivée apporte talent, nouveauté et une fraîcheur décontractée dans l’univers prestigieux du FIF, offrant aux festivaliers comme aux Cannois, cuisine de qualité et ambiance estivale. En attendant que le restaurant gastronomique « La Palme d’Or » rouvre en 2024 sous son égide et dans une nouvelle livrée, c’est sur la plage du Martinez, classieusement réagencée par l’architecte d’intérieur et designer Rémi Tessier, que l’on peut savourer ses recettes qui font honneur à la Méditerranée.

Tartare de thon, basilic et riz croustillant © AA

Ses plats fétiches? Ils se nomment focaccia vitello, fleurs de courgette farcies de ricotta, tartare de thon au basilic et riz croustillant, dorade Riviera comme à SDO (Sables d’Or, Côtes d’Armor, Bretagne), (exquis) rouget farci façon Vivi Baisos, côtelettes d’agneau, pomme boulangères au romarin, tiramisu façon glace et le millefeuille minute, pistache et framboise.

Dorade Riviera comme à SDO (Sables d’Or, Bretagne) © AA

Il n’y a donc plus qu’à vous installer dans les fauteuils de metteur en scène siglés d’une foultitude de noms de stars et déguster. Un conseil : goûtez le clafoutis aux cerises de la mamie, retour en enfance assuré!

Le clafoutis cerise comme chez Mamie © AA

La Plage du Martinez avec Jean Imbert

73 bd de la Croisette
06400 Cannes
Tél. 04 93 90 12 34
Menus : env. 80 €
Carte : 90-150 €
Horaires : déjeuner 12h00 à 16h00, bar 10h00 à 19h00
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.hyatt.com

A propos de cet article

Publié le 18 mai 2023 par

La Plage du Martinez avec Jean Imbert” : 2 avis

  • Un clafoutis, c’est forcément avec des cerises ! Autrement, avec d’autres fruits, c’est un « clafoutu » !

  • Yannick Delormeau

    GP RP de Jean Imbert. Et vous le faites très bien.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Plage du Martinez avec Jean Imbert