Hostellerie Bérard

« La Cadière-d’Azur: un séjour chez les Bérard »

Article du 2 avril 2023

Façade © GP

Cette hostellerie provençale avec ses quatre demeures réparties au long du village (pavillon des peintres, couvent du XIe siècle, remparts, bastide aux volets bleus) et même en dehors (« la bastide des Sens », où se déroulent les cours de cuisine), ménageant des vues sur le vert des garrigues proches ou lointaines, on la connaît de longue main. En ouvrant les fenêtres, on admire les vignes, comme le proche bourg perché du Castellet où Pagnol tourna « la Femme du Boulanger », et l’on retrouve la Provence en majesté.

La piscine © GP

Il y a le vieux village, que l’on parcourt avec lenteur, ses venelles montueuses juste en face, son église haut perchéee, le jardin d’herbes, les pins et les palmiers. Bref, voilà un lieu tout en douceur, haut en couleurs, où séjourner au pays de Bandol, sans omettre de céder aux plaisirs gourmands d’ici.

Une chambre © GP

Piscine, spa Aroma, avec son parcours d’eau, ses masseuses efficaces, chambres douces et raffinées, provençales d’allure, de taille inégale, comme des nids d’amour avec leurs tommettes, leurs fenêtres donnant sur les montagnes et collines toutes voisines: voilà ce qui vous attend là, comme un programme de grandes vacances.

Au spa © GP

La décoration fait honneur au pays avec ses meubles dans le goût local, ses beaux tissus. Ce qui fut jadis un couvent est devenu un des fleurons de charme de la chaîne des Collectionneurs. L’accueil adorable de la famille Bérard est en sus. Exquis petits déjeuners.

Petit déjeuner © GP

Hostellerie Bérard

6 avenue Gabriel Péri
83740 La Cadière-d'Azur
Tél. 04 94 90 11 43
Chambres : 112-411 €
Site: hotel-berard.com

A propos de cet article

Publié le 2 avril 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hostellerie Bérard