> > > > Le Bistrot de l’Alpaga

Le Bistrot de l’Alpaga

« Megève : du neuf au Bistrot de l’Alpaga »

Article du 8 janvier 2023

Le décor © GP

C’était l’Onyx, c’est devenu le Bistrot de l’Alpaga, sa décoration sobre, contemporaine, boisée, ses banquettes de velours vert, avec ses jolis ustensiles rustiques en bois au mur qui donne le ton d’un lieu affable. Le tout dans un domaine hôtelier de luxe dont il est le QG gourmand et sage.

Alexandre Baule © GP

Aux commandes de la cuisine et des desserts, un jeune duo plein d’allant, Alexandre Baule et Tess Evans-Mialet. L’un est venu du Martinez, l’autre du Clarence, dont nous reparlerons en évoquant la grande Table de l’Alpaga toute voisine, mais ils s’expriment ici avec talent et audace dans la simplicité.

Poireaux vinagrette © GP

Une carte écrite, une ardoise qui change, le marché et le saison qui commandent : voilà ce qui vous attend dans ce bistrot aux airs d’atelier gourmand qui accueille chaque jour, midi et soir, avec des plats bourgeois fort joliment revisités et mis au goût du jour, avec franchise, sincérité et légèreté.

Daube de boeuf © GP

Des exemples ? La récréation du poireau vinaigrette, avec noix de Grenoble et échalote comme un condiment, la daube de boeuf à la dauphinoise présentée en cocotte et la très gourmande tartelette mont blanc avec son sorbet pamplemousse. Que du bon… sans la ruine! En prime, de jolis vins sélectionnés par le sommelier Alexandre Cuvillier, ex du Clarence, qui mène le train-train du service avec talent.

Tess et le mont blanc © GP

Le Bistrot de l’Alpaga

74, allée des Marmousets
74120 Megève
Tél. 04 50 91 48 70
Carte : 55-75 €
Fermeture annuelle : Mai-juin , octobre-novembre
Site: www.alpaga.com

A propos de cet article

Publié le 8 janvier 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot de l’Alpaga