Auberge du Col du Truges

« Villié-Morgon : l’auberge du bon dieu »

Article du 29 décembre 2022

Michèle et Jean-Jacques Soudeil © GP

L’auberge du bon dieu ! Michèle et Jean-Jacques Soudeil ont fait de cette demeure à l’ancienne, qui a vue, de loin, sur les monts et vignes du Beaujolais, un QG d’amis et de bon goût. On trinque au comptoir et on se délecte sans façon de choses simples, traditionnelles, exquises, le tout servi dans un cadre de chalet de montagne aux airs de table de toujours.

Persillé de lapin © GP

Persillé de lapin aux herbes, quenelle de brochet sauce Nantua, andouillette (de chez le voisin Arnaldo Lopes) à la moutarde, coq au vin d’exception, mais aussi tarte aux pralines, poire belle Hélène et salade de fruits au vin de beaujolais se goûtent là sans faiblesse.

Coq au vin © GP

On accompagne le tout de flacons régionaux fort bien sélectionnés, comme le noiseté mâcon blanc Viré-Clessé la Quintaine du domaine Michel en 2019, du fruité beaujolais les Pierres Dorées de Pierre-Marie Chermette les Griottes en 2021, le royal morgon côte du Py de Laurent Guillet au domaine de la Chaponne en 2017, sans omettre le solide et charpenté morgon vieilles vignes 2020 de Guy Breton. Santé à tous et large soif!

Poire belle Hélène © GP

Auberge du Col du Truges

25 Route de Saint-Joseph
69910 Villié-Morgon
Tél. 04 74 69 92 51
Menus : 16, 22, 38 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 29 décembre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Auberge du Col du Truges