Le Severo

« Paris 14e : retour au Severo »

Article du 25 décembre 2022

William Bernet © GP

Voilà une maison parfaite pour l’hiver, avec ses plats réconfortants, ses viandes choisies avec dextérité, ses vins gouleyants et alertes, son atmosphère chaleureuse de copains gourmands, bons mangeurs, autant que francs buveurs. Sur William Bernet, son aubergiste poète et boucher expert, ancien des Nivernaises, on vous a tout dit.

Pied de porc désossé © GP

Mais il est bon d’y retourner, histoire de se rendre compte qu’on ne s’est pas trompé. Sa tête de veau croustillante en entrée, comme son pied de porc désossé servi avec sa salade de roquette font bel effet. Il y a ensuite ces viandes d’exception servies avec des frites dorées et croquantes : faux-filet de boeuf issu de Simmental de Bavière, filet au poivre, tous deux tendres et savoureux, font bien bel effet.

Filet de boeuf au poivre © GP

Là-dessus le hautes côtes de beaune de David Duband joue les accompagnements royaux, avec son fruité parfait. On glisse un brillat-savarin truffé de la fromagerie de la Fontaine, amie de la maison, en sus. Et on achève, très classiquement, sur une tarte Bourdaloue ou une crème caramel, sans effets de manche, ni chichi d’aucune sorte. Voilà une maison sûre.

Crème caramel © GP

Le Severo

8, rue des Plantes
Paris 14e
Tél. 01 45 40 40 91
Carte : 55-105 €
Horaires : 12h-14h, 19h30-22h
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Alésia, Mouton-Duvernet, Plaisance
Site: www.lesevero.fr

A propos de cet article

Publié le 25 décembre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Severo