Aurillac : l’Oh à la Bouche entre Bretagne et Cantal
Une petite pause gourmande à Aurillac, dans un quartier discret, tout proche du centre-ville ? Chez Nelly et Regis Lebrun. Elle est native de Saint-Flour, lui des environs de Rennes et a travaillé chez Rachel Gesbert à la Fontaine aux Perles, au Grand Hôtel des Thermes à Saint-Malo puis à la Gouesnière avec les Tirel-Guerin avant le Laurent à Paris avec Philippe Braun. Il travailla durant douze ans avec Philippe Savry dans les Hôtels Particuliers, entre Noirmoutier et l’Ile de France aux Vaux de Cernay.
Dans un cadre moderne, charmeur et discret, il pratique une cuisine savante qui mixe la Bretagne et le Cantal avec adresse. On se régale ainsi de cèpes d’ici juste poêlés, avec sablé noisette, espuma de parmesan et gambas rôtie, escargots du Saint-Laurent cuisinés en coquilles, avec crémeux de chou fleur et ail noir, jus vert, croustillant de sarrasin.
Mais aussi de pintade « les volailles d’Alice », la cuisse au lard fumé et girolles, pulpe de patate douce et crémeux de maïs, jus de carotte et fève de Tonka avant le sablé breton à la pomme Granny et châtaigne, plus sorbet pomme et confiture de lait. Le tout dans un cadre avenant.
L’Oh à la Bouche !
2bis Rue Eloy Chapsal
15000 Aurillac
Tél. : 04 71 48 27 17
Fermeture hebdo. : dim. soir, lundi.
Menus : 19 (dej.), 35 (formule), 41 €