Saint-Raphaël : chez Gaston, tout est (presque) bon

Article du 23 septembre 2022

L’équipe de Gaston © GP

Ce vrai bistrot à l’ancienne,  au coeur du vieux Saint-Raphaël et non loin du marché, possède un vrai charme. Le vieux zinc, les casiers de bouteilles, l’équipe donne le ton. Il y a la cheffe Barbara Hoyon, autodidacte douée en cuisine, son compagnon et patron Fabien Bezziina, qui sert, avec une nonchalance non feinte un rien désabusée, en salle, instillant le conseil a minima, plus le « petit chef » et gendre Matthieu Chantepie et son adjoint Nicolas Depinho Ferreira Gomes plus au bar et en salle Ashley Bezzina, la fille de la maison, souriante et dynamique.

Escargots tout chauds en grappe de raisin © GP

Tout ce petit monde met de la vie dans la demeure. La cuisine de bistrot sophistiquée est généreuse, quoique tarifée sans faiblesse avec les escargots « tout chauds » en grappe de raisin et en aigre doux, la jatte de harengs joliment marinés à la coriandre avec ses carottes en pickles et ses oignons, les camerones (grosses crevettes d’au douce) rôties au beurre de corail d’oursin sur ses nouilles chinoises sautées aux légumes carrément délicieuses, plus le rognon de veau à la vigneronne sauce vin rouge et son écrasée de pommes de terre.

Camerones beurre de corail d’oursin, nouilles sautées © GP

On boit là dessus, au verre, les cotes de Thongue de l’Hérault en merlot du domaine de Montmarin ou le rouge du Var en cotes de Provence du domaine de l’Eouve solide et charpenté. Un bémol pour les desserts avec les profiteroles Gaston au chocolat, leur pâte à chou un peu épaisse, leur chantilly pas maison comme la glace pseudo vanille (malgré les dires du patron), mais rattrapée par le baba au rhum et la tarte du jour aux pommes ou chocolat coco. Bref, chez Gaston, tout est (presque) bon…

Baba au rhum © GP


Chez Gaston

36 rue Charabois

83700 Saint-Raphaël

Tél. : 04 94 53 77 13

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Carte : 55 €.

 

A propos de cet article

Publié le 23 septembre 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !