La Belle Plage

« Cannes : la nouvelle « Belle Plage » »

Article du 3 septembre 2022

Façade © GP

45 chambres et une suite d’un côté, 8 appartements et un penthouse de l’autre, une entrée spectaculaire avec sa réception comme un bateau, plus son  mini-salon bibliothèque, sa haute façade néo années 1930-1950, très « Miami art déco », un design sobre, vif, gai, soigné, sans tapage, ni chic : voilà le dernier bel hôtel de Cannes côté Suquet.

Une chambre © GP

En retrait de la Croisette, mais à deux pas de la mer, il est signé Samy Marciano, qui possède, à Paris, l’Hôtel National des Arts et Métiers et le Bachaumont. Il offre les vues plein cadre sur la mer et l’Estérel, a pris la place d’un lieu ancien années 1960 et très vieillissant, a ressuscité comme miracle grâce à la baguette magique de l’architecte d’intérieur Raphael Navot. Ce dernier a mixé avec science matériaux naturels et teintes douces. Le bois, dans les chambres, comme dans l’ascenseur -, la pierre dans les tons ocres, le cuir tressé pour les têtes de lit,  les couvertures en lin sauvage: voilà qui en jette…

Salon d’une suite © GP

On va vous parler bien vite de la table « Bella », signée Eyal Shani, roi de la street food israélienne à Tel Aviv, qui dirige 43 restaurants, dont Miznon, Port Saïd, Ha’Salon, Abraxas North ou Malka et a essaimé son talent à New-York, Paris et Melbourne, qui est relayé ici par le français aux origines hollandaises Carl Dütting. Mais sachez que le « rooftop » qui accueille restaurant et bar vaut à lui seul la visite de ce bel hôtel qui en met plein la vue … vers l’extérieur.

Rooftop © GP

Une « villa Spa » doit ouvrir courant septembre et accueillera aussi bien des espaces bien être qu’un nouveau lieu de gourmandise. Pour l’heure, tout le monde ici est aux petits soins pour vous faire passer, sur le mode sobre, chic et tendance, un moment dépaysant dans un lieu qui change du luxe cannois standardisé, ampoulé ou empesé.

La réception © GP

La Belle Plage

2 Rue Brougham
06400 Cannes
Tél. 04 93 06 25 53
Chambres : 195-855 €
Site: www.hotelbelleplage.fr

A propos de cet article

Publié le 3 septembre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Belle Plage