Gaillac : les gourmandises de Vigne en Foule

Article du 28 mai 2022

Julien et le service © GP

Une vigne « plantée en foule » signifie tout simplement plantée sans ordre apparent et en grande densité (50000 à 60000 pieds par ha en moyenne). Créée par deux vignerons de Gaillac et le chef Julien Bourdariès, cette « brasserie gastronomique » accueille un fort nombre de couverts pour une cuisine vive, soignée, alléchante et qui tient ses promesses, mixant abats et mets de toujours.

Velouté glacé de petits pois, œuf et dos de truite fumé © GP

Le velouté glacé de petits pois, œuf et dos de truite d’Aveyron fumé à la maison, le carpaccio de tête de veau sauce gribiche, le filet de merlu comme un fish & chips, avec sauce tartare, jeunes pousses et frites maison, les tentacules de poulpe salsa verde, paprika fumé et patatas bravas ne manquent pas de tonus. On boit là dessus, le blanc pech del ciel Esperluette et le plaisant rouge « Tombé du ciel » en Gaillac de Chantal et Nicolas Lebrun, en disant que la vie est belle à Gaillac.

Filet de merlu comme un fish & chips, sauce tartare © GP

Les desserts font un sans faute avec les légères (eh oui!) profiteroles avec leur fine pâte à chou, leur belle glace vanille, leur aérienne chantilly minute, leur sauce chocolat ou encore le frais nougat glacé à l’orange sanguine et pamplemousse, kumquat, tuiles de céréales soufflées qui annoncent le bel été du Tarn sans prise de tête.

Profiteroles © GP

 

Vigne en Foule

80 Pl. de la Libération

81600 Gaillac

Tél. : 05 63 41 79 08
Fermeture hebdo. : dim.
Menus: 19 (sem.), 28 (déj.), 34, 56 €.
Carte: 55 €.

 

A propos de cet article

Publié le 28 mai 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !