Courchevel : les soirées gourmandes et festives de la Ferme Saint-Amour

Article du 22 janvier 2022

Le service © GP

L’ancien Chabotté, de Michel Rochedy, devenu un temps le Katz, qui fut l’annexe du Chabichou, une brasserie mode sous un tunnel, dans un ancien garage qui fut aussi une fourrière, est méconnaissable, transformée en table festive, boisée de charme avec son service souriant et dansant, son atmosphère musicale, sa carte façon bistrot chic de montagne. Voilà, en tout cas, la 6e collaboration d’Eric Frechon, le chef trois étoiles du Bristol, avec le groupe Annie Famose et David Brémond. Après trois adresses siglées « La Petite Plage » à Saint Tropez, Saint Barthélemy et Biarritz, plus «l’Italien » à Saint Tropez, et enfin sa réplique à Megève, cette adresse-ci joue sur du velours.

Poireau brûlé © GP

Au programme une partition mi-montagne, mi-fusion, pleine de séduction avec les dim sum au bouillon aux crevettes grises infusé à la citronnelle, le fameux poireau brûlé, très frechonien, avec truite fumée et vinaigrette mimosa, la tarte fine aux champignons sauvages et tartuffon ou les saint-Jacques en carpaccio, tétragone, vinaigrette au yuzu et truffes.

Dim Sum © GP

Les plats de résistance? Ils peuvent être iodés ou carnassiers, avec ainsi l’exquis black cod mariné au miso et yuzu, cuit à la flamme, à la japonaise, les gambas au bouillon des têtes au lait de coco, riz parfumé au jasmin ou encore avec la côte de veau en croûte de jambon de pays et parmesan et le pot au feu de la Ferme sauce ravigotée.

Gambas © GP

Là dessus, le saint joseph reflet 2018 de François Villard fait bel effet avec son nez de violette. Et la grande carte des vins a de la ressource. Et en issue, Mont Blanc au jus et éclats de cassis, marrons glacés et soufflé à la noisette du Piémont font retomber en enfance. Prix courcheveliens.

Mont Blanc © GP

La Ferme Saint-Amour

90 rue des Chenus
73120 Courchevel
Tél. 04 79 01 46 86
Carte : 80-175 €
Horaires : 19h-0h30.
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: lafermesaintamour.com

A propos de cet article

Publié le 22 janvier 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !