Saint-Martin-de-Belleville : le sérieux de l’Etoile des Neiges

Article du 18 janvier 2022

 

Jean-Michel, Patrick et Nicolas © GP

Le bon classique de Saint-Martin-de-Belleville c’est, depuis 1984, la maison des Jay qui continue aujourd’hui avec la 3e et la 4e génération représentée par le chef Patrick Laissus, le maître de la salle et beau-frère Jean-Michel Rey et Nicolas Laissus, fils de Patrick et second de cuisine, ex stagiaire de La Bouitte, formé chez Million à Albertville et au Club à Cavalière. Le cadre est soigné avec cet air de chalet sobre et bonhomme, mais néanmoins cossu, sa cheminée centrale, son comptoir d’entrée, sa grande terrasse.

Belles gambas et risotto crémeux, jus vert © GP

Les plats? Solides, soignés, sans chichi et sans faiblesse, tous fort joliment présentés, comme ces belles gambas sur leur risotto crémeux au riz Arborio, avec jus vert, tapenade de truffe et parmesan, les cuisses et filets de caille fermière, avec leur jus au porto, purée de patates douces et gratin de pommes de terre à la crème ou encore les noisettes d’agneau rôties, leur jus réduit au thym et leur mousseline de pomme de terre aérienne.

Cuisses et filets de caille fermière, jus au porto © GP

Avec toutes ces assiettes généreuses et soignées, les vins de Savoie dansent la sarabande. Ainsi le chignin-bergeron de Yves Girard-Madoux , la roussette de Savoie Marestel de François Carriel et fils à Jongieux et le fringant persan d’André et Michel Quénard qui arrose à point les viandes comme la « conception personnalisée d’une tartelette aux myrtilles ».  Jolies rissoles servies avec le café. La belle maison!

Conception personnalisée d’une tartelette aux myrtilles © GP

 

L’Etoile des Neiges

Place de la Mairie
73440 Saint-Martin-de-Belleville
Tél. 04 79 08 92 80
Menus : 35, 55 €
Carte : 55-75 €
Site: restaurant-etoiledesneiges.com

A propos de cet article

Publié le 18 janvier 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !