Crans-Montana : une fondue et plus au Mayen

Article du 4 janvier 2022

Le service © GP

Cette demeure en ville aux airs de taverne de toujours, avec sa déco montagnarde, chaleureuse et boisée, ses serveuses et serveurs en costumes régionaux, on la connaît de longue main. Côté Montana, c’est « la » maison idéale, à Crans, pour les croûtes, les raclettes et les fondues en tout genre. On y vient pour les plats du jour et les gentilles formules du déjeuner, comme pour l’ambiance de chalet le soir.

Fondue moitié-moitié et Philippe Rochat © GP

Croûte dites « trois étages », avec fromage, œuf, jambon, fondue classique ou moitié-moitié avec vacherin fribourgeois et gruyère, fondue encore selon Philippe Rochat, hommage à feu le maître de Crissier qui en avait inventé la recette, avec son exquis mélange secret de fromages, sa pointe d’ail, ou encore selon l’alpage de Corbyre, sans omettre celle aux champignons (on oublie celle à la tomate, au goût de « ketchup ») font plaisir ici dans la gentillesse.

Tarte aux quetsches © GP

Le frais fendant de la Dame de Sion de Charles Favre se boit sans soif, surtout servi frappé, et, en dessert, on hésite entre le parfait glacé aux abricots (exquis quoiqu’un peu chiches) ou le brave tarte aux quetsches. Jean-Daniel et Nicole Clivaz, qui veillent sur leurs habitués avec gentillesse, n’oublient pas, in fine, d’avoir un bon mot pour chacun. Bienvenue en Suisse!

Fendant Dame de Sion © GP

 

Le Mayen

rue Louis Antille 4
3963 Crans-Montana
Suisse
Tél. +41 (0)27 481 29 85
Menus : 20,90 (déj., formule) CHF (environ 19 €)
Carte : 55-65 CHF (environ 52-62 €)
Horaires : 11h30-23h
Fermeture hebdo. : aucune
Site: www.mayen.ch

A propos de cet article

Publié le 4 janvier 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !