La Terrazza à l'hôtel Eden
« Rome : un diner chic et choc à la Terrazza »
La vue sur Rome, les belles idées de Fabio Cervio, le service aux aguets, les menus bien équilibrés, entre le créatif très moderne et les hommages appuyés à la tradition italienne et romaine : voilà qui fait de cette terrasse perchée au dessus de l’Hôtel Eden, une des meilleures adresses de la ville éternelle, une des plus chics, une des plus savoureuses, avec un petit côté Tour d’Argent romaine.
Fabio Cervio, natif de Campanie, qui a travaillé en Angleterre chez le classique Michel Roux au Waterside Inn de Bray-on-Thames, comme chez son voisin moderne et futuriste Heston Blumenthal du Fat Duck, mais aussi en Espagne, côté pays basque, chez le très créatif Martin Berasategui à Lasarte, a affiné sa manière ici même depuis onze ans, change sa carte, mais conservant ses créations, millésimées de 2010 à nos jours, sur une carte alléchante.

Gambero rosso © G¨
Le lieu tient ses promesses, avec ses amuse bouche exquis (tartelette d’anchois et poivrons, bouchées de foie gras, cannelloni ricotta tomate, shoot d’herbes de blé et yuzu), sa proposition fraîche et digeste du jour sur le thème de l’artichaut, marié à la menthe et aux crevettes.

Crème d’oursin © GP
Les plats déjà historiques de la maison : poulpe et céleri, crevettes rouges (gambero rosso de Sicile) crues, avec fenouil et citron, délicieux risotto Carnaroli avec réglisse et pistache, superbes paghetti Felicetto cacio et pepe au poivre de Madagascar et eau de rose ou encore morue dite « pizzaiola », avec ses ingrédients d’une pizza (pâte craquante et tomate) mais un poisson cuit à la perfection.
Il y a la crème d’oursin aux saint-jacques émincées, le rouget croquant dans son bouillon et son tartare d’algues marines, le bœuf braisé au chou fleur caramélisé, que l’on arrose d’un Orvieto blanc fin et frais au nez d’agrumes de Liugi e Giovanna Barberani ou d’un Ogra du Latium issu de syrah Cotarella.
Et on fait un sort aux belles douceurs : suave et délicat tiramisu revisité en glace, mousse, biscuit et whisky ou frais citron d’Amalfi, en mousse, glace et gelée. Voilà une belle introduction gourmande au chic romain !