Blaringhem : et de 4 pour Florent Ladeyn !

Article du 28 septembre 2021

 

Alexandre Journée et Florent Ladeyn © GP

Florent Ladeyn, qui possède déjà le Bloempot et le Bierbuck à Lille, plus le champêtre Vermont à Boschèpe en lisière de Belgique, a créé une 4e adresse avec cet estaminet contemporain, avec sa salle sur l’arrière de la brasserie du Pays Flamand – Anosteké, l’autre en verrière. On trouve là tout ce qu’on aime:   un accueil sympathique et souriant, une ambiance relax et les idées savoureuses aux couleurs des Flandees, à redécouvrir sous la patte du bon disciple Alexandre Journée, alias « Dom ».

Moules et pois chiches © GP

Ce dernier exécute une partition classique et moderne à la fois, réglée comme du papier à musique. Au menu du jour inscrit sur l’ardoise, figurent de bien jolies moules aux pois chiches marinés à l’huile de piment avec leur eau de tomate, un filet de canard aux mûres avec son ketchup de betterave, maïs grillé, salade verte fort bien assaisonnée, plus un bol de frites à la fois moelleuses et croustillantes, qui se dévorent avec les doigts et se révèlent être un chef d’oeuvre du genre.

Canard aux mûres © GP

En dessert, on se délecte de la madeleine aux mirabelles infusées au thym, servie avec une glace yaourt. Les croquettes de crevettes sont toujours là, en prime, comme le traditionnel potjeveleesch. On boit là-dessus la bière Anosteké servie à la pression et le cocktail de bière et gelée de pommes dit « applebeer » est en sus! Voilà un lieu en forme de bonne occase à ne pas laisser filer.

Madeleine aux mirabelles, glace yaourt © GP

Anosteké – Bloemeke

425 Rue André Plocky

59173 Blaringhem

Tél. : 03 28 41 74 99

Fermeture hebdo : dim. soir-mercredi.

Menu: 25 €.

Carte : 25-35 €.

Site :  www.anosteke-lestaminet.beer

A propos de cet article

Publié le 28 septembre 2021 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !